Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je me présente Jeremy 28 ans de l’Aisne.  Je viens vers vous en espérant que des experts pourront m'aider à faire mon choix ou plutôt à le confirmer.

Je recherche un télescope polyvalent même si celui ci ne sera pas parfait, je le conçois. Je cherche à faire du visuel, tester la photo, voir les planètes mais surtout du ciel profond. Ça sera de la découverte  dans son ensemble. 

C'est pour cela que j'ai choisis une monture équatoriale et un newton offrant un rapport d'ouverture de 4.7 avec GoTo. j'ai choisi un tube de 256 plutôt que le 200 pour le rapport qualité prix.

Cela sera pour moi et aussi "enfant". L'objet restera à la maison dans mon village pour l'instant.

https://www.promo-optique.com/telescopes-newton-telescope-skywatcher-254-1200-black-diamond-neq6-go-to-p-53371.html

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/telescopes/24-telescope-sky-watcher-250-1200-dual-speed-sur-neq6.html#/motorisation-pointage_automatique_goto

ma ou mes questions seront : 

- pensez vous que mon choix soit cohérent ?

- de quoi aurais-je besoin après pour profiter du télescope sachant que l’éclipse arrive bientôt ? filtre, oculaire.

merci

Posté

Vu tes choix divers , cette formule semble adaptée , attention cependant a ne pas trop surcharger la monture en config astrophoto ( surtout s'il y a du vent ), le tube fait déja 15 kg et il a pas mal de prise au vent et d'inertie 

Peut être d'autres oculaires  , je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller

Un laser de collimation pour régler le newton

une barlow 2.5 -4 suivant la qualité de ton ciel pour le planétaire.

Pour l'astrophoto , pas mal de chose : capteur , correcteur de coma , ensemble de guidage , cablage-hub, résistances chauffantes , support solide,...  pas mal de patience  ;)

Posté (modifié)

Bonjour,

Il faudrait que tu tranches entre photo ou pas photo.

Si tu prends une config pure astrophoto tu peux te débrouiller avec un tube moins lourd qui fonctionnera sur HEQ5.

Un 250 sur une NEQ6 ça fait un PO très haut ! et une monture à la peine.

Si tu veux pousser sur la photo, un 200/800 sur HEQ5 avec correcteur de coma sera plus efficace.

Si tu veux pousser sur le visuel un dobson de 250 permettrait à un enfant d'avoir l'oeil à l'oculaire.

Remarques que deux configs ça se serait déjà vu :p

Pendant que l'astrophoto tourne, le visuel au dobson.

Après, ça dépend du budget et un SC Fastar permettrait de vraiment faire de tout avec un PO à hauteur humaine.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Bonjour,

Il est hélas fréquent que les débutants cherchent surtout à valider leur choix.

Leimury a bien entendu tout à fait raison mais comment argumenter sans parler technique ?

J'ajouterai simplement que lorsqu'on pointe différents objets sur le ciel avec un newton sur monture équatoriale, la position du porte oculaire rend souvent l'observation franchement inconfortable: dessus, dessous, à gauche, à droite .... il semble tourner tout autour du tube.

A la limite, un C8 avec réducteur de focale 0.63 sur Heq5 serait plus adapté, même si en visuel ce n'est pas très lumineux.

La proposition de Leimury est la plus pertinente en attendant d'opter entre photo et visuel.

Michel

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.