Aller au contenu

Ma webcam pourrait convenir ?

webneta

Messages recommandés

Posté

Je vous ai demandé ce que vous pensiez de mon apn pour faire l'astrophotographie, et apparement, ca va être difficile, puisqu'il ne pose que 8s maximum et en plus il est assez lourd.

Alors j'ai pensé à ma webcam, une Logitech Quickcam Pro 5000.

12471.jpg

1.3Mpix bien que les vidéos soient en 640x480

30 images/sec max

Elle se débrouille super bien dans le noir et possède un logiciel de gestion permettant de toucher à tout les réglages possible en terme de luminosité, etc...

Je ne sais pas si la forme lui permettrait avec du bidouillage de l'utiliser ?

Après il y aura la question d'acheter un PC portable :be:

Voilà, j'essaye juste d'évaluer le matos que j'ai a ma dispo pour l'instant, pour voir si je dois acheter quelque chose plus tard pour la photo.

Merci d'avance

Posté

Salut Webneta

De quel type de capteur s'agit-il : Cmos ou CCD ?

Ce doit être marqué quelque part sur l'emballage ...

Un CCD serait un vrai plus !

Vincent

Posté

ce sont des CMOS mais ça ne veut peut être pas forcément dire grand chose puisque les derniers capteurs à CMOS commencent à rivaliser avec les CCD, il faut des tests comparatifs :

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=18&ma1=33&mo1=28&p1=786&ma2=53&mo2=10&p2=287&ph=2

donc a priori moins bien que les philips (toucam) notamment moins sensible dans l'obscurité, mais ça doit aller quand même faut se lancer et on verra sur pièces :p

Posté

Ok :be: me reste à trouver un portable maintenant et à attendre que les nuages s'en aillent surtout :(

J'ai pas pensé aux duels de ce site :) par contre, on peut remarquer que l'image de la Logitech est beaucoup plus nette et detaillé, alors pkoi pas tiens :(

Par contre, j'ai mis les SPC 900NC en face... eh bien, ma logitech se prend une sacré clac, ainsi que la toucam 2 je trouve... ce n'est pas LA webcam pour astrophotographe à posséder la SPC 900NC ?

Posté

bin la spc 900nc est effectivement la cam de référérance, c'est l'héritiaire de la toucam 2 ... moi je l'ai et j'en suis très contente surtout pour faire l'idiote sur msn (nanan j'rigole), c'est vrai qu'elle est super !

cela dit si tu peux faire des image pas vilaines avec la tienne, ça vaut le coup d'essayer avant de s'lancer dans une touc3 ...

Posté

J'ai utilisé un moment la Quickcam Pro 4000 qui, si elle ne rivalise pas avec la Toucam Pro 2 ou la SPC 900 Philipps, permet déjà de faire de belles images (Lunes, planètes).

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.