Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Après avoir passé pas mal de temps à lire tout plein de discussions ici, notamment Et si on laissait tomber la photo ?, je vais avoir besoin de quelques conseils pour faire exactement ce que ce sujet déconseille : me lancer dans l'astrophoto, du ciel profond, bien que débutant.

Je suis un peu un faux débutant puisque j'ai fait de l'astro en club quand j'étais ado, mais c'était il y a 30-35 ans. Depuis la technologie a bien évolué et je redécouvre tout un tas de choses dont certaines m'échappent encore.

L'astrophoto m'attire, car je suis un geek, j'aime bien la tech et le défi que ça représente de faire du CP. Le visuel m'intéresse aussi bien entendu, mais j'ai envie d'apprendre et d'essayer à réussir à faire des photos. Le traitement d'image, je ne connais pas encore, mais ça ne me fait pas peur et j'ai envie d'apprendre.

Je peux me permettre d'y consacrer un peu de budget, mais je pense me limiter à 2 000 €, tout en sachant que je vais déborder de toute façon vers 2 500 € parce qu'il y a toujours une somme de petits à côté qui s'additionnent méchamment. Je ne veux pas aller au-delà parce que je pense que ce ne serait pas intelligent pour un débutant. Et si je finis par me lasser de la voûte céleste ? Et si je décide qu'après tout rien de mieux qu'une bonne vieille collection de timbres austro-hongrois et que je dois revendre tout mon bazar ?

Alors au niveau du matériel, malgré de longues lectures j'en suis toujours au même point : j'en sais rien. Je veux faire de la photo du CP donc un Newton semble être le bon choix, mais je suis en ville et donc je vais devoir bouger ce qui fait qu'un SC serait l'idéal vu que c'est compact. Mais un SC a un F/D élevé donc il me faudra un réducteur de focale.

Bref, c'est pas gagné.