Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Messieurs bonjour... oui je sais, une année pour démonter et régler un télé, c'est long, mais la vie étant ce qu'elle est, et dans sa toute relativité de l'être, j'ai bien remonté mon sc8 l'an passé, mais n'ai pas eu le temps de le régler jusqu'à ces beaux jours de ce mois, en finistère. Alors voilà : j'ai dans les oculaires 26, 45 et 10 mm une étoile en forme de - comète- donc, à priori, si j'ai bien compris, une mauvaise collimation.  Pour régler ce pb, grâce à https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.astrophoto.fr/collim.html&prev=search

et certains de vos post j'ai bien tenté, pas trop, de toucher les 3 vis allen du secondaire, mais :

- mon secondaire à tendance à tourner sur lui même en vissant ou dévissant ces vis - c'est ch...- (je l'ai redémonté ce jour, pour voir s'il y avait un pas de vis à serrer, mais non.... il y a bien des traces de qqch entre l'épaulement du secondaire et la bague, chacun d'un côté de la lame, mais je n'ose pas trop y mettre quoi que ce soit pour solidariser un peu plus les 2)

- j'essaie de collimater sur la polaire, faut il que je me procure un instrument de collimation ?

Merci à vous et bons cieux.

Posté

Comme instrument de collimation, je te conseille une étoile artificielle qui remplacera plus facilement la polaire avec la turbulence en moins et le confort de réglage en plus.

Posté

Il existe des bricolages que tu retrouveras sur le forum pour simuler en étoile. D'habitude, c'est une led avec de la fibre optique. Mais je n'ai jamais tester le bricolage proposé. 

Sinon, tu peux trouver des boîtiers "étoile artificielle " dans tes magasins préfèrés.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.