Aller au contenu

Télescope Orion et Orion optics

aquilas

Messages recommandés

Posté

Bonjour Gerard

Chamois? Bonjour!

Voici un croquis de la modif du PO...

:)

Arrètes je vais rougir!

vu compris reste à trouver où acheter la bète. Y a pas à la "maison de l'a......", j'ai pas trouvé chez TS, ni M42, reste Lorient mais ils ne me veulent pas de moi apparemment, doivent avoir quelque chose contre les bêtes à cornes:cry: , pourtant il y a 6 mois quand ils m'ont envoyé par erreur un réducteur celestron 6.3 je le leur ai renvoyé à mes frais. Depuis leur mail de bonne réception "silence radio", doivent avoir peur que je leur demande les 7 € de frais de port:be:

Comment fais-tu pour les contacter?

Encore merci,

Amicalement

Pierre

Posté
Par email! Un, deux, trois par jour si nécessaire!

:confused:

Ah....bon....!:?: .

Faut vraiment avoir besoin! si jamais je passe à Lorient je ne pousserai pas la porte de peur de recevoir un coup de fusil pour les avoir dérangé!

Que veux tu ma maman m'a appris la courtoisie qui consiste à ne pas harceler.

Avec TS, La maison de l'astronomie, M42 ou Opticstar qui répondent dans l'heure je prends de mauvaises habitudes;) .

Merci beaucoup je te tiendrai au courant.

Amicalement

Pierre

Posté

Il y a une progression, ça va crescendo : un mail, puis deux jours après un autre, puis un jour après un autre, le quatrième jour deux mails, le cinquième trois mails, puis quatre ou cinq mails par jour.

Re-expédier, c'est vite fait!

:cool:

Posté
Il y a une progression, ça va crescendo : un mail, puis deux jours après un autre, puis un jour après un autre, le quatrième jour deux mails, le cinquième trois mails, puis quatre ou cinq mails par jour.

Re-expédier, c'est vite fait!

:cool:

:be: :be: :be: :be: et dire qu'il y en a qui cherchent du boulot!

Posté
Avec TS, La maison de l'astronomie, M42 ou Opticstar qui répondent dans l'heure je prends de mauvaises habitudes;) .

Qu'est-ce que je te comprends ! ;) Je réagis exactement pareil et j'ai rayé l'Astronome de mes fournisseurs à cause de ça. Si on ne daigne pas répondre aux clients (j'ai déjà acheté il y a un certain temps, il m'avait même proposé de publier mes images du transit de Vénus pour illustrer l'adaptateur WO pour les APN :p), on a pas besoin d'eux pour remplir les caisses ! Na !

Posté

Bah personnellement, je n'ai jamais trouvé mieux que l'astronome ! Je ne sais pas si vous y êtes allé, mais ils sont Hyper sympa ! Ils ont beaucoup de monde, et de commande sur internet qui leur parviennet, donc beaucoup de boulot (il ne sont que 2 !) Et même si ça prend des fois du temps, ils ont toujours répondu à mes mails !

Passez là bas si vous êtes dans le coin un jour ;)

Posté

Justement, une troisième personne pour décrocher le bigophone et répondre aux emails?

Le plus insupportable pour moi c'est le répondeur téléphonique: ça décroche, chic ils répondent! Ben non, c'est la machine. Et une communication, une!

Je hais ça!

:mad:

Posté
......... Ils ont beaucoup de monde, et de commande sur internet qui leur parviennet, donc beaucoup de boulot (il ne sont que 2 !) Et même si ça prend des fois du temps, ils ont toujours répondu à mes mails !

Passez là bas si vous êtes dans le coin un jour ;)

Je propose qu'on les aide un peu en commandant ailleur, ainsi nous leur rendrons service, non?

Tout à fait d'accord avec Gérard, il y a plein de chomeurs, en embauchant une personne je suis sûr qu'ils gagneraient plein de commandes, moi pour commencer. Ils ont du beau matos, un grand choix, un site bien présenté et personne pour prendre les commandes, c'est quand même C..

Pierre

Posté

Cela dit, si certains clients impatients leur envoient cinq mails par jour, on comprend qu'ils n'arrivent pas à répondre à tous les mails ! :(

Posté

Je suis passé une fois à Lorient, tout heureux de pouvoir voir (et acheter ??) un dobson 250 ou 300.

C'était fermé pour cause d'inventaire, et les gens qui faisaient l'inventaire n'ont vraiment pas voulu me laisser entrer pour jeter un oeil.

Le soir mon avion me remmenais vers d'autres cieux et je ne suis jamais retourné à Lorient.

Je ne regrette pas finalement...

Posté
Cela dit' date=' si certains clients impatients leur envoient cinq mails par jour, on comprend qu'ils n'arrivent pas à répondre à tous les mails ! :([/quote']

Mais heu :D .... impatient?

Quand tu email à Orion Optics, tu as la réponse le lendemain. Itou pour TS. La Maison de l'Astro répond au téléphone, Unterlinden, Perret, Galileo, itou!

L'Astronome, non! Et je ne monte le débit qu'après deux ou trois jours ouvrés d'attente!

Tu connais le proverbe allemand : Ein Brief, eine woche. Ein mail, eine Stunde!

Pardonne mon ortografe allemande, ça veut dire "Une lettre, une semaine. Un email, une heure!"

C'est vrai quoi! Un petit jeune qui aime l'astro, un job à quart de temps ou mi temps pour une partie du smic, un heureux!

Posté

Si un magasin ne me répond pas, je passe à un autre. Il y en a tellement !

Et si c'est fermé pour cause d'inventaire, eh bien tant pis, il fallait se renseigner, c'est pas de chance et puis voilà. On ne va quand même pas les interrompre dans le travail le plus pénible qui soit : ils en ont marre, ont hâte de terminer (sans doute après minuit) alors si en plus les clients viennent les "distraire"...

Tiens, une anecdote : il y a un an et demi, je leur avais téléphoné pour commander par téléphone un collimateur laser et une valise à oculaires (et un troisième accessoire, je ne sais plus lequel, peut-être bien un filtre UHC). Ça ne répondait pas. Zut, j'essaierai plus tard. Entre temps, je me suis persuadé que je n'avais pas besoin de valise et que mon "cheshire" était très bien (et j'avais déjà le filtre OIII).

Pour ce qui concerne le proverbe, tu es sûr que ce n'est pas plutôt "une lettre, un jour" ? Pour des commerçants, ça me paraît plus raisonnable.

Posté

Curieux...J'ai personnellement une expérience toute autre avec eux. Je les ai appelés deux fois, les deux fois j'ai eu immédiatement quelqu'un, sympa, aimable, disponible. Le seconde fois, la conversation - au sujet des lunettes apos, de Televue, WO,...des RC & E (pardon, Rencontres Ciel & Espace), pourquoi ils n'y allaient pas, etc... - a bien duré une vingtaine de minutes, peut-être plus.

Et les fois où j'ai envoyé un e-mail, j'ai toujours eu la réponse dans la journée...

Par contre, il y a deux ans, je voulais acheter une TV76... Je regarde le site Optique Unterlinden...Impossible de les avoir au télephone, et jamais eu de réponses à quelques e-mails (avec intention d'achat assez claire pourtant).

J'ai fini par commander chez Galileo (malgré la complication d'alors, car ils n'étaient pas encore installés en France).

L'Astronome ne faisait pas encore Televue (quant à la Maison de l'Astro...oui, mais à quel prix)

Comme quoi...Ne pas tirer de conclusions trop définitives de ces expériences, il y a un certain aléa, du au caractère chaotique des "achats et demandes de renseignements" (comme ils disent à la Fnac)

Posté

Perso, je ne sais pas trop quoi penser de ce magasin. J'y suis passé (j'habite à moins de 5 minutes) et j'ai demandé à la vendeuse si les cercles de coordonées de leurs montures étaient bien lisibles et elle m'a répondu que de toute façon, les cercles, ça servait pas à grand chose (texto)

Un peu bizarre quand même puisque certains ne jurent que par la SVP précisément pour ces grands cercles.

Bref, je crois que je n'irais acheter là bas que si je sais exactement ce que je cherche (ex un cheshire).

Mais le jour où je demménages, je n'irais probablement pas commander chez eux par internet

Posté

Justement, ils ne vendent pas la SVP! Quand tu vas chez Perret et que tu regardes la SVP, le Monsieur te dit "Et vous avez vu ces cercles?"

:D

Posté

pas beaucoup d'expérience chez eux, j'ai appelé une fois pour avoir des renseignements sur le fonctionnement d'une optique (rubinar). Il m'ont semblé trés sympathique et on pris du temps pour m'expliquer.

Posté

Tout ça montre que ces magasins sont souvent débordés et n'arrivent pas toujours à répondre aux courriers électroniques. Je ne suis pas sûr que ce soit de leur faute (sachant que, paraît-il, ils sont souvent sollicités par des "faux clients", qui demandent des renseignements au magasin pour du matériel qu'ils vont acheter sur Internet à bas prix...). L'achat en ligne est en tout cas une excellente idée, car pour ma part je préfère demander des renseignements aux utilisateurs (forums) qu'aux commerciaux (vendeurs).

Posté

Quand un magasin propose une adresse mail pour contact, le minimum est de répondre aux demandes des clients éventuels... Les Français sont nuls à ce niveaux, ils n'ont pas encore compris le potentiel que représentent les acheteurs internet. Les plus mauvais au niveau délai de réponse : Optique Unterlinden (5 jours pour me dire qu'ils ne savaient pas et qu'ils allaient se renseigner chez le fabricant, j'attends toujours leur devis ). L'astronome en général répond dans les deux jours, et l'exception c'est Frank Valbousquet (Optique et Vision ) qui m'a toujours répondu dans les 24 H. A l'étranger les américains, les anglais et les allemands répondent dans les heures suivant la demande. Personnellement je préfère maintenant commander chez Telescop-Service : pour mon Orion Optics 150mm F4 j'ai bien échangé 10 mails avec eux et Patrick Woitala m'a toujours répondu très rapidement et avec la plus grande patience.

Posté

galileo de mon cotée ma toujour repondu dans les heures qui on suivi mes mail.Environ une dixaine de mail.Dont un mail a presque 20h00 le soir la reponce reçue quelques minutes apres.

Optique Unterlinden 3 mail . 2 sans reponces.

Posté

Ne faites pas de statisitiques basés sur votre cas personnel, on a bien vu plus haut que tout le monde n'est pas "traité" à la même vitesse. Pour ma part, j'ai toujours eu des réponses en 24 heures avec Unterlinden (lors de mes rares échanges où, à chaque fois, il s'agissait d'une commande sûre).

Posté
Ne faites pas de statisitiques basés sur votre cas personnel

Oui, c'était aussi le sens de mon post...Phénomène chaotique, sensibilité aux conditions initiales...

A moins que le petit commerce astro, comme la poésie, ne soit "la part de l'homme réfractaire aux projets calculés" (R Char)

Posté

pour info, j'ai reçu 2 mois après une réponse à un devis chez Optique Perret :be: Je ne m'en souvenais même plus...

Posté

bien sur qu'il ne faut pas faire de cas de tout ça.

Un exemple.

Un ami commande un occulaire chez uranie il le reçoi 1 mois apres.

Je commande la même chose a quelques jours intervalle et je suis livré en 48 heures :p .

Posté

Je connais très bien L'ASTRONOME pour m'y rendre très régulièrement (en moyenne une fois par mois au moins). Nous avons bien sympathisé.

Ils exploitent en couple. La compétence est au rendez-vous. J'obtiens toujours de bons conseils, sans "pousse à la vente". Les prix me semblent très honnêtes.

A chaque fois que j'y vais, c'est le même scénario : un ou deux clients, un livreur, trois ou quatre appels téléphoniques, etc... le tout en 20/30 mn.

Il faut les comprendre et admettre qu'avec toute ces contraintes (plus les relations avec les fournisseurs, les colis à préparer, etc...) la disponibilité ne peut pas être permanente et totale pour tout le monde.

Embaucher, oui sans doute. Mais d'une part il faut trouver quelqu'un de sérieux (ça peut sembler idiot voire aberrant à certains ce que je dis, mais ceux qui sont confrontés quotidiennement au problème me comprendront certainement). D'autre part, ça coûte cher. J'emploie neuf salariés, je sais de quoi je parle... Enfin, ne sortons pas du sujet. Nous avons tous un comportement de consommateurs qui nous rend quelque peu impatients. L'astronomie ne doit-elle pas précisément avoir pour vertu de nous permettre de lutter contre cette dérive en retrouvant le goût des relations humaines, avec leurs avantages et... leurs inconvénients !

Et puis, que ma commande soit traitée en 24 heures pour que LA POSTE achemine mon colis en une semaine (dernière expérience vécue il y a trois semaines pour un colis expédié à 200 kms):confused:...

PS : Je connais également URANIE, un peu moins bien cependant. C'est également un jeune couple. Si je ne me trompe, ils ont conu un heureusement évènement il y a quelques mois. Ceci explique peut-être cela. C'est la vie, et c'est très bien ainsi, non ?

Posté

Bonjour,

Enfin, ne sortons pas du sujet. Nous avons tous un comportement de consommateurs qui nous rend quelque peu impatients. L'astronomie ne doit-elle pas précisément avoir pour vertu de nous permettre de lutter contre cette dérive en retrouvant le goût des relations humaines, avec leurs avantages et... leurs inconvénients !

Et puis, que ma commande soit traitée en 24 heures pour que LA POSTE achemine mon colis en une semaine (dernière expérience vécue il y a trois semaines pour un colis expédié à 200 kms):confused:...

?

Je trouve complètement aberrant, inutile, je dirais même stupide de recevoir le lendemain ou le sur lendemain une commande de l'autre bout de pays ou même d'un pays voisin. Ce ne sont pas dans 99,9999% des cas des commandes vitales. Nous mettons plusieurs semaines à choisir, comparer .... nous pouvont attendre 4 à 6 jours la livraison!

Par contre pour avoir des renseignements sur un produit avant de commander devoir faire les 1000km entre Nice et Lorient me semble un peu excessif. Or à vous entendre la seule solution pour commluniquer avec L'Astronome est de ce rendre dans son magasin! J'ai bien tendance à vous croire!

Depuis que je fais de l'astro (avril 2006) je n'ai jamais pu les avoir au téléphone, par email une seule fois, après des menaces.

En effet je leur ai commandé et payé un réducteur 0.5X pour webcam (31.7 mm) et j'ai reçu un réducteur 6.3 au coulant de 50.8.

Après 3 emails de ma part pour leur renvoyer leur article 3 fois plus cher je les ai menacé de le vendre sur les petites annonces si pas de réponses dans les 48h.

Alors là seulement j'ai eu une réponse, j'ai renvoyé à mes frais l'article et ils m'ont envoyé le mien. Dans cette affaire ils m'avaient débité l'article à 30 € et envoyé un article à 90 €. J'aurai été malhonnète (ou moins bête) je n'aurai rien dit, revendu le 6.3 et eu, ailleurs gratos et avec un bonus, le réducteur webcam que je voulais.

C'est cette attitude pour les clients qui ne peuvent pas venir frapper à leur porte que je conteste, malheureusement pour certains articles il n'y a pas d'autres marchands. C'est dommage car vu le nombre de ventes qu'ils ratent je suis sur qu'une troisième personne affectée à internet et au téléphone ferait monter en flèche leur CA avec la qualité de leur site internet. Par exemple le panoptic 24 que je viens de commander ailleurs l'aurait chez eux!

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.