sifoto Posté 26 août 2018 Posté 26 août 2018 Je découvre qu'on parle du bidule rouge vintage ici ! Pour ma part, je trouve ce machin plutôt vilain mais c'est vrai que ça ne manque pas de style J'espère que tu pourras l'avoir mister Ouki
Invité ouki Posté 27 août 2018 Posté 27 août 2018 Toujours le même problème avec le bon coin par messagerie. Pas de réponse
Invité ouki Posté 27 août 2018 Posté 27 août 2018 En tout cas ce scope as sa place dans les insolites.
Invité ouki Posté 27 août 2018 Posté 27 août 2018 Ah en fait c'est une tourelle oculaire. Je le veux.......
Jean-MiCiel Posté 27 août 2018 Posté 27 août 2018 il y a 37 minutes, ouki a dit : Je le veux....... "Quand on veut fortement, constamment, on réussit toujours" Napoléon Bonaparte… (bon, évidemment, si le vendeur est aux abonnés absents…, les conseils de Napoléon…) Tiens nous au courant Ouki, c'est un drôle de truc ce bidule! JM
Invité ouki Posté 27 août 2018 Posté 27 août 2018 Promis il y a 52 minutes, Jean-MiCiel a dit : Tiens nous au courant Ouki, c'est un drôle de truc ce bidule!
Invité ouki Posté 1 septembre 2018 Posté 1 septembre 2018 Le 25/08/2018 à 22:00, Guilaume a dit : Un truc bien retro: Et bien Guilaume tu as été le premier a posté ce truc bizarre ce fut un peu compliqué car annonce désactivée mais @sifoto m'as contacté dès sa re publication et il est a moi. Merci le amis je vais le chercher lundi. Vous aurez droit bien sur a un petit post de la bestiole prochainement. Ouki super content.
isangelo Posté 24 octobre 2018 Posté 24 octobre 2018 Le 23/07/2018 à 01:09, staffy a dit : Pour changer (radicalement) de sujet, le S.C 8 " à éviter : le Criterion DYNAMAX 8. Dans le début des années 1970, lorsque le Celestron 8 a trouvé sa place sur le marché, Criterion qui voyait ses ventes diminuer a rapidement proposé un clone mal conçu du C 8 avec une mauvaise optique et une monture encore pire. Ce "flop" a conduit l'entreprise au bord de la faillite. Bausch et Lomb, venu à la rescousse, a essayé de relancer le DYNAMAX mais le mal était fait et cette série a été assez rapidement abandonnée. Cela étant, ne pas oublier que Criterion a produit de très bons instruments (tels que les RV 6 et RV 😎 qui n'avaient rien à voir avec ce DYNAMAX . J'ai un tube Dynamax 8 je l'ai restauré placé sur un trepied fait maison et j'en suis content il reste aux côtés de mon 250 Skywatcher , il est évident que des générations les sépares mais ils ne sont pas tous détestables...
Invité ouki Posté 24 octobre 2018 Posté 24 octobre 2018 @isangelo Tout d'abord nous te souhaitons la bienvenue au club. Et je vois que tu as déjà bien consulté les différentes rubriques. Ton Dynamax m'as l'air bien sympa et ton support savamment réalisé , bravo. Par contre je pense qu'il serait judicieux de le reposter en section "photos des vos antiquités "pour un meilleur visuel de tous et pour étoffer nos collections commune. Amicalement Ouki
staffy Posté 24 octobre 2018 Posté 24 octobre 2018 Il y a 10 heures, isangelo a dit : J'ai un tube Dynamax 8 je l'ai restauré placé sur un trepied fait maison et j'en suis content il reste aux côtés de mon 250 Skywatcher , il est évident que des générations les sépares mais ils ne sont pas tous détestables... Mon commentaire est fondé sur les multiples avis émis sur les forums US (je ne n'ai, pour ma part, jamais eu cet instrument entre les mains). Il y a toujours, dans une fabrication en série, des exceptions, ce qui semble être le cas pour ton instrument (avec sa monture modifiée).Donc, si tu en es satisfait, tant mieux pour toi P.S : Bienvenue au club.
Invité ouki Posté 24 janvier 2019 Posté 24 janvier 2019 Viens de relire le post en entier . Ça fait du bien 😆. On continue ? ?? Toujours en train de faire des recherches "Funny". Déjà posté mais je trouve que cette petite lunette e monture de type Crawford as tout a fait sa place ici Une autre sympathique petite lunette sur monture "mobile"
staffy Posté 24 janvier 2019 Posté 24 janvier 2019 Il y a 16 heures, ouki a dit : Une autre sympathique petite lunette sur monture "mobile" @ouki Pour de l'itinérance, le matériel vintage est tout de même plus pratique à transporter. La preuve :
Invité ouki Posté 24 janvier 2019 Posté 24 janvier 2019 Ah ahhhhhj ahhhhjh je te promets qu'a l'instant précis je pleure de rire sous les regards médusés de mes collègues qui ne comprennent pas du tout Ouki ko une fois de plus.... Mais que c'est bonnnnnnn Encore encore
staffy Posté 24 janvier 2019 Posté 24 janvier 2019 il y a une heure, ouki a dit : Encore encore 2 autres solutions pour le transport de matériel astronomique (source : site Astro Provence) Sans oublier le 16 " d'Optical Craftsmen des années 1960 : 1
staffy Posté 24 janvier 2019 Posté 24 janvier 2019 il y a 55 minutes, ouki a dit : Vous etes pas bien les gars😲 Non, c'est l'effet diamètre Dobson 70 " (1,78 m) Réalisation de Mike Clements (USA)
Invité ouki Posté 25 janvier 2019 Posté 25 janvier 2019 Il y a 1 heure, pejive a dit : çà commence à faire plus pylône que télescope Tout a fait d'accord
pejive Posté 25 janvier 2019 Posté 25 janvier 2019 Et en plus il n'a pas de roulettes... çà ne compte pas Pour le moment le record en mobile est à 60"....
Guilaume Posté 25 janvier 2019 Posté 25 janvier 2019 il y a une heure, pejive a dit : le record en mobile est à 60" Ce n'est pas vraiment mobile, c'est une photo prise lors de la montée du telescope de 60pouces au mont wilson. Une autre image: Et l'histoire de cette construction: https://www.mtwilson.edu/building-the-60-inch-telescope/
oliver55 Posté 25 janvier 2019 Posté 25 janvier 2019 Avec ce Dobson de 70'', on peut dire que l'astronomie devient une passion envahissante dans sa vie.😊
staffy Posté 25 janvier 2019 Posté 25 janvier 2019 Il y a 12 heures, pejive a dit : çà commence à faire plus pylône que télescope Il y a 11 heures, ouki a dit : Tout a fait d'accord Il y a 7 heures, pejive a dit : Et en plus il n'a pas de roulettes... çà ne compte pas Pour le moment le record en mobile est à 60".... Soyez rassurés, moi non plus ce dobson ne me fait pas réver. Je l'ai simplement cité à titre d'exemple puisqu'avec son miroir de 1,78 m de diamètre et d'environ 400 kg, il est considéré comme étant le plus grand télescope amateur. Un article du Daily Mail sur cet instrument : https://www.dailymail.co.uk/news/article-2487485/Utah-truckdriver-builds-worlds-largest-amateur-telescope.html
Messages recommandés