Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je dispose de bons d'achat nature et Découvertes que je souhaite utiliser pour offrir une lunette de débutant à mes enfants (13 et 11 ans).

J'ai repéré la LUNETTE ASTRO NATIONAL GEOGRAPHIC 70/900 en soldes à 132 euros.

Est-ce un modèle satisfaisant? Je ne connais pas la qualité des matériels National Geographic, j'avais jusqu'ici plutôt regardé les modèles Skywatcher et Celestron.

Merci pour vos conseils!

Posté (modifié)

Est ce type de produit?Lunette Mizar 70/900

La marque National Geographic n'est pas une marque "astro" à proprement parler contrairement à SW, Orion, Celestron, etc. Je pense qu'il s'agit d'un produit rebadgé.

Une lunette de 70/900, si elle est de qualité, permettra de voir la lune et les planètes facilement.

Mais je me demande si une paire de jumelles ne serait pas plus adaptée et moins compliqué à mettre en oeuvre pour des enfants...

Modifié par Fredjel
Posté

Voici à quoi elle ressemble: et le descriptif sur le site: 

"La lunette astronomique de 70 mm est un instrument, qui peut être utilisé soit pour les observations astronomiques ou soit pour observer la nature (par exemple des animaux sauvages). La longue focale 900 mm permet d'obtenir une image nette et brillante. Cette lunette est dotée de la nouvelle monture MPM, très polyvalente et facile à utiliser.

Monture MPM:
Elle peut être utilisée en mode azimutal (pour les observations terrestres) ou en mode équatorial (pour un usage astronomique). Malgré sa polyvalence, le mont MPM est extrêmement flexible, compacte et légère pour une manipulation aisée."

A l'origine j'avais acheté une Skywatcher 70/700 AZ2, mais je me la sui fait voler dans mon véhicule avant même d'avoir pu l'essayer! Je cherche donc à la remplacer, et voudrais savoir si ce choix est judicieux.

Merci pour vos conseils.

image.png

Posté

Bonjour, 

je pense que la monture semble un peu faible pour une lunette aussi longue. Cela risque de trembler beaucoup lors des observations, en plus, le mode équatoriale sans contrepoids ne me paraît pas très realiste ici.

Dans le même tarif sur le site, la monture de la mirar 70/900 semble plus stable (139€). Il y a aussi la skywatcher à 150€ qui est peut-être une valeur plus sûre mécaniquement.

De plus, les 2 dernières peuvent évoluer vers une petite motorisation pour le suivi.

Ceci n'est qu'un avis basé sur une image.

Posté

Merci pour vos conseils.

Je ne sais pas trop ce que vaut la Mizar, j'ai vu sur un autre site qu'elle n'a pas l'air hyper stable non plus.

Donc je vais peut-être opter pour une Skywatcher, par contre je me demande si ce n'est pas compliquer les choses inutilement que de prendre pour une ado débutante (et pas encore passionnée!) nu modèle équatorial. Sauf avis contraire, je pencherais donc plutôt pour la petite sœur Skywatcher 70/700 AZ2 .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.