Aller au contenu

Bonjour...

aquilas

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je post déjà depuis un certain temps sur ce forum et je m'aperçois que je ne me suis pas encore vraiment présenté...

Je rectifie donc…;)

Voilà, je m'appelle Olivier, j'habite dans la région parisienne (Yvelines 78) ou la pollution lumineuse et malheureusement si forte...Je suis en appart. Je suis marié et j’ai une petite fille de 3 mois.

J'ai commencé à m'intéresser à l'astronomie vers les 10 ans, avec un petit livre offert par mes parents indiquant les principales constellations. J'ai tout de suite accrochée...:) (avec une nette préférence pour le ciel profond…).

Plus tard, mon père, qui s'y intéressait aussi, nous à acheter d'occasion un télescope newton Perl Nova 114/1000 sur monture équatoriale avec un moteur pour le suivi. Malheureusement, à l'époque, les forums comme celui là n'existait pas...Il fallait se débrouiller et il fut très difficile d'utiliser l'engin, la visée était calamiteuse (malgré une bonne qualité l'optique dans l'ensemble), l'instrument était gros, difficile à transporter et lourd pour un enfant... En bref après avoir regardé la lune, jupiter et saturne (pointage manuel, la mise en station on connaissait pas...) une dizaine de fois, l'appareil à rejoint la pièce de stockage dans la maison pendant plus de 15 ans...:cry:

A 29 ans, je me mets au reflex numérique (pas du tout pour l'astro...) et

c'est tout à fait par hasard que je m'amuse à faire des longues pose avec trépied sur M42 (des vieux souvenirs de jeunesse:rolleyes:) la nuit. Et c'est là que je me rends compte que l'on peut quand même voir des "p'tits trucs". Et puis avec l’appareil photo, c’est facile de trouver les objets, de viser, etc…

Puis je fais la découverte d'Iris, puis de ce forum (tada ! :p) Et je me rends compte que déjà avec cela, j'arrive à voir des choses que je n'avais jamais pu voir avec mon vieux télescope....Bref, je démonte le télescope, je garde la monture, je fixe mon télé Sigma et mon appareil sur la monture. Je ressors mon vieux moteur et son boîtier d'alimentation batterie (le secteur ne marchait plus) couvert de poussière (jamais utilisé...un petit boîtier avec variateurs) et hop mes premières mise en station (réussis grâce à vous d'ailleurs...) me permette de faire mes premières poses "très longues" (enfin, pour moi, c'est à dire 1 à 2 mn, un exploit :woao:, je partais de 2 seconde de poste en 300 mm).

J'obtiens enfin ce que (par erreur) j'ai toujours cru pouvoir voir directement via mon télescope) une "vrai images" de qq chose qui ressemble "à peu prés, de très loin et dans le brouillard à ce que l'on peut voir dans les magasines" Ces images sont horribles (il en traîne quelques-unes unes sur ce forum XDsi si cherchez bien !). Mais c'est un début et ça sort des classiques jupiter/saturne/lune. Je fais mes observation non pas chez moi (appart à coté de centre commercial…) mais toujours chez mes parents (à 15 mn, environnement campagne mais environné de ville…).

Suite à cela je fais un essais puis des centaines d'autres et je me dit que ça me plait tout ça, finalement je voudrais bien m'y remettre "sérieusement" avec du bon matériel. D'où mes questions sur un télescope pour l'Astrophoto (achat planifié pour début 2007 pour une SVP et un 150/750, etc... sauf incident).

Voilà, voilà, j'ai beaucoup appris sur ce forum (et je continue encore à apprendre) et pose beaucoup de question pour améliorer mes connaissances.

Amitié

P.S : oups, j'ai été long...

!oops!

Posté

Rassure-toi, c'est pas long, c'est toujours sympa d'en apprendre un peu sur les autres membres !

Par contre, si tu peux augmenter un peu la taille de la police, ça ferait du bien à nos yeux tout fatigués par ces longues nuits d'observation astrohivernale...:cool:

Une canaille de 3 mois... :wub: Chez nous c'est prévu dans un mois, dans la suite du webastro boom de ces derniers temps.

Très bon choix, ta future configuration astro, éprouvé par un paquet de gens.

Alors ton année commence bien...

takaya :)

Posté
Rassure-toi, c'est pas long, c'est toujours sympa d'en apprendre un peu sur les autres membres !

Par contre, si tu peux augmenter un peu la taille de la police, ça ferait du bien à nos yeux tout fatigués par ces longues nuits d'observation astrohivernale...:cool:

ha oui, désolé...C'était un copié/coller sous word qui à donné ça...lààà ça devrait être mieux maintenant.

ha ba écoute toute mes félicitations (un peu en avance) pour cet heureux événement ! :cool:

Posté

bon beh j'te dis pas binv'nu hin pisque t'es déjà chez toi ;)

c'est chouette de t'ètre présenté.. :) vais p'tètre en faire de même j'ai pas l'souv'nir d'm'ètre présentée :hm: dois je?

bien dac,ce forum est une mine a renseignement !

Posté

Bon ben pas bienvenue alors, mais merci pour cette présentation qui n'est pas longue du tout ... ;)

Et puis, comme le dit si bien Takaya, "c'est toujours sympa d'en apprendre un peu sur les autres membres !" ... :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.