Aller au contenu

Blue Lagoon au petit écran


Biquet

Messages recommandés

Ben oui on fait avec ce qu'on a.

Donc reprise de M78 pour y ajouter la couleur et tant qu'à faire un pau de luminance.

Au total 1 heure 45 de luminance, 30 min pour le rouge, 35 min pour le vert et 60 min pour le bleu, toujours avec la ST8 en bin 2x2 derrière le C8 à F/6.3 sur la NG11 avec des poses unitaires de 3 min sans autoguidage

Les conditions n'étaient pas top : beaucoup d'humidité (givrante), présence de la lune et nuages fins d'altitude par moment.

Bon, c'est toujours un peu flou, pour causes multiples (MAP, suivi, conditions...), mais ... on fait ce qu'on peut avec…...

http://astrosurf.com/lorastro/Image/M78NV1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut Pierre,

 

je vient de voir ton image après pas mal de temps d'absence sur le forum par manque de temps.

Je me pose quand même une question sur t'es images faite avec la ST8. Je remarque que tu travaille tout le temps en Bin 2x2 et cela même sur le couche L. Pourquoi ne pas poser plus plus longtemps en Bin 1x1 et pour le RVB en 2x2 car moins de detaille.

 

Autre chose je vois aussi que n'autoguide pas avec ta ST8 et la G11 que tu as maintenant depuis peut de temps. Tu as des soucis d'autoguidage avec CCD soft ou MaximDL??

 

Cela dis chapeau pour M78 car dur a faire et il faut beaucoup de temps de poses pour en sortir du détaille.

 

Au faite tu as acheter ton groupe electrogène pour partire en campagne??

 

Amicalement

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

 

je vient de voir ton image après pas mal de temps d'absence sur le forum par manque de temps.

Je me pose quand même une question sur t'es images faite avec la ST8. Je remarque que tu travaille tout le temps en Bin 2x2 et cela même sur le couche L. Pourquoi ne pas poser plus plus longtemps en Bin 1x1 et pour le RVB en 2x2 car moins de detaille.

 

Autre chose je vois aussi que n'autoguide pas avec ta ST8 et la G11 que tu as maintenant depuis peut de temps. Tu as des soucis d'autoguidage avec CCD soft ou MaximDL??

 

Cela dis chapeau pour M78 car dur a faire et il faut beaucoup de temps de poses pour en sortir du détaille.

 

Au faite tu as acheter ton groupe electrogène pour partire en campagne??

 

Amicalement

Laurent

 

Bonjour Laurent

 

Merci de ton appréciation :)

 

Oui clairement j'ai (eu) des problèmes d'autoguidage, et je les ai résolu en partie il y a 3 semaines environ, grâce à Marc Sylvestre qui s'est déplacé avec son matériel. En fait, il ne s'agissait que d'un problème de connectique, le cable de connexion SBIG<-> Gemini qui m'avait été livré était "à l'envers" :?: , chose à laquelle je n'avais pas pensé une seconde, pensant qu'il s'agissait d'un cable estampillé "Losmandy" ou "SBIG".

 

En fait Franck V qui me l'avait fabriqué "es spécialement" s'est planté (et oui, çà arrive même aux meilleurs) en me faisant une cable RJ12 droit alors qu'il faut un cable croisé... C'est c.., mais çà m'a fait perdre 2 mois !!!!!!. à ne rien comprendre à ce qui arrivait :be:

 

Bon le pb est résolu et en ce moment, mon scope tourne en autoguidage, ce n'est pas parfait mais ce n'est pas étonnant tout de même, pour une première. Je posterai le résultat sur le forum quand j'aurai traité l'image.

 

Mais j'aurai des questions à te poser, si tu veux bien, le mieux étant que çà se fasse en privé.

 

 

 

NB : pour le groupe, c'est l'un de mes prochains achats, çà me servira aussi de dépannage à domicile, étant au "tout électrique", belle con...ie que j'ai faite en construisant, sans penser à ce qui arrive lors d'une tempête avec ou sans neige comme récemment dans l'Ouest.

 

Amitiés

 

Pierre (content tout de même d'arriver au bout du tunnel long de près de 2 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.