Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

le 27 juillet aura lieu une éclipse de lune. Quelles sont les meilleurs méthodes pour photographier cette éclipse?

J'ai une NEQ6 avec un 200/1000 et j'aimerai la photographier si le ciel le permet...

J'ai un canon 1200d, quelle serait le meilleur réglage?Plutôt photo ou vidéo?Quelle intervalle entre 2 prises photos?

Merci merci.

Modifié par doub67
Posté

Faire une vidéo sur une éclipse, c'est un film très long.

Je dirai des clichés uniques espacé pour voir l'évolution de l'éclipse.

On peut faire cela en afocale, l'apn collé sur un oculaire ou dans ton cas au foyer.

Attendre d'autres avis.

Posté

Bon bin....malheureusement pour moi ça tombe à l'eau.J'enterre mon pere demain et ca risque d'être compliqué car je vais rentrer vers 22 ou 23h, le temps de tout installer, et franchement pas la tête à ça.

Dommage car cette passion se transmet lors d'évenement comme demain.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.