Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,  je debute complètement et j'ai fait l'acquisition recement d'un nexstar127 slt , cependant je n'arrive pas a le calibré, je met les 3 point nécessaires a savoir: la lune, Jupiter et l'Arcturus,Mais a chaque fois cela met erreur, que ce soit sur la commande ou sur l'application.

En vous remerciant de votre aide.

Posté

Bonjour Scipion38,

Je ne possède pas ce type de monture et ne peux donc pas t'aider directement, mais : as-tu essayé de calibrer ton tél avec d'autres "étoiles" que la Lune (?), Jupiter (?) et Arcturus ? Du style Altaïr, Véga et Arcturus ?

Ce sujet parle de ton matériel :

Bon courage et bon ciel.

Posté (modifié)
Il y a 10 heures, scipion38 a dit :

cependant je n'arrive pas a le calibré, je met les 3 point nécessaires a savoir: la lune, Jupiter et l'Arcturus,Mais a chaque fois cela met erreur, que ce soit sur la commande ou sur l'application.

Salut

C'est dans la notice de calibrer avec Jupiter et la Lune ?  c'est pas plutôt 3 étoiles

Modifié par jeap
Ajout d'un point d'interrogation
Posté

Salut j'ai le même télescope. C'est du super matos.

L'erreur que je faisais couramment, c'était au niveau de la date qu'il faut renseigner au format mm/jj/aaaa. Je sais que c'est un peu bête, mais effectivement si tu mets la date à l'envers, l'alignement ne fonctionne pas.

Par ailleurs, tu ne pourras pas aligner en prenant un mixte étoiles/lune/planètes (je peux me tromper, mais il me semble que c'est impossible). Il faut vraiment prendre 3 "vraies" étoiles dans ton cas.

Comme le dit Jeap, tu peux essayer pour commencer de faire un alignement "système solaire". C'est pas précis, mais normalement c'est beaucoup plus simple. Après si cela fonctionne, je te recommande le "2 étoiles auto", c'est vraiment le plus précis.

Voilà, j'espère que cela t'aidera.

Bon ciel!

Posté
à l’instant, _Chris_ a dit :

Le mixte planète / étoiles fonctionne sans problème mais me semble moins précis.

Pour le coup, merci pour l'info. J'avoue n'avoir jamais essayé.

Posté

Avec le mode 2 étoiles auto,ça fonctionne bien.Choisir en ce moment Spica en dirigeant le télescope avec la raquette.Centrer Spica dans le chercheur,faire enter,centrer dans l'oculaire,faire align.Deuxième étoile,Altair.Le télescope se dirigera tout seul vers l'étoile.Ensuite même manips que pour la première étoile.Je fais comme ça depuis que j'ai mon CPC 11,et on peut ensuite choisir d'autres étoiles pour améliorer la calibration.Bien lire le manuel,c'est expliqué:cool:En choisissant la Lune dans le calibrage 3 objets,la précision n'est pas top,planètes et étoiles donnent une meilleure précision.

Jean Louis

Posté

Pour ma part je pratique aussi comme ça et maintenant,après 4 observation depuis le 10 de ce mois réception de la bête, je m’aligne  sur 2 étoiles : Antares et Altaïr et je démarre le spectacle😎 . Pour  le ciel profond ça sera pour plus tard.

Posté

Et toujours terminer par les flèches haut et droite pour le centrage des étoiles,pour rattraper le backlash.Et en cours d'observation on peut remplacer les étoiles d'alignement,voir le chapitre du manuel Réalignement.

Jean Louis

• 2 années plus tard...
Posté

Bonjour je suis à la recherche d’une aide ! J’ai récemment fait l’acquisition d’un télescope mais quand je regarde n’importe quelle étoile de loin, elle est lumineuse mais quand je zoome je vois un anneau à chaque fois :( ?!

Quelqu’un pourrait m’aider svp :)))

Posté
Il y a 9 heures, Pierro284 a dit :

Bonjour je suis à la recherche d’une aide ! J’ai récemment fait l’acquisition d’un télescope mais quand je regarde n’importe quelle étoile de loin, elle est lumineuse mais quand je zoome je vois un anneau à chaque fois :( ?!

Quelqu’un pourrait m’aider svp :)))

Réponse sur ton autre post

https://www.webastro.net/forums/topic/190128-j’ai-besoin-d’aide/?tab=comments#comment-2859953

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.