Aller au contenu

Faut bien débuter un jour ....


fifouniou

Messages recommandés

Peut-être ma dernière image de l'année, en tout cas la toute première de ma vie à la webcam (spc 900). Cet aprem bricolage vite fait d'un adaptateur avec une boite de pellicule photo et un bouchon de tube de médicament et hop il y a guère plus d'une heure premier essai. acquisition avec qcfocus et addition avec iris. Lunette paralux 100-1000. Bon on n'est pas dans le piqué de ce que j'obtiens avec mon A70, mais oh: it is the first of my life !!! :D

premvj4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, c'est pas mal du tout, surtout si c'est UNE image !

Mets en 100 comme celle là, et tu va avoir des détails à couper le souffle !

 

En tout cas, offre à ta cam un adaptateur plus "rigide" et tu gagnera en stabilité/alignement/prise de tête !

 

Continue (décidément c'est le jour des encouragements) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lune vue comme ça me fait penser à une balle de golf ! :D

 

sanstitre1ia4.jpg

 

:be:

 

Jolie photo sinon !

Qu'as tu utilisé pour ton adaptateur pour visser à l'intérieur de la webcam comme "bidouillage" ? Une petite photo ? (Oui j'ai commandé un adaptateur mais je l'ai pas et je m'impatiente :D )

 

++ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patry, Hélas non ce n'est pas qu'une photo mais bien une addition (c'est d'ailleurs pour ça que je disais "addition sous iris".

Blacksky je sais que j'ai l'air d'un c.. en te répondant ça mais je sais plus combien y avait d'images, il me semble 270 mais j'en suis plus sûr.

Mickawell, une phot de mon montage ne serait pas du tout parlante mais voici quelques explications: j'ai pris une boite de pellicule ( car son diamètre est de 31,7 mm), j'ai troué le fond à environ 15 mm de diamètre histoire d'y glisser un petit tube muni d'une collerette( celle-ci à l'intérieur de la boite de pelloche) et du même diamètre récupéré sur un tube de médicament et j'ai rajouté du ruban adhésif autour histoire d'atteindre pile le diamètre intérieur de la webcam une fois son objectif enlevé. ça tient très bien par friction mais j'ai rajouté un peu d'adhésif sur le tout. C'est moche comme tout mais en attendant une vraie bague ça marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas Christian, j'ai prévu le coup: l'A70, il reste dans un coffre-fort blindé, et puis je vais te dire: la webcam c'est pas pour la lune ni pour le ciel profond, vu que je m'éclate toujours autant avec l'A70. En fait l'idée c'est de se faire la main sur la lune pour ensuite essayer de sortir une image correcte de Saturne et accessoirement de Juju. Tu me diras que ça fait cher la photo. Mais quand on aime ....:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est belle cette région de la Lune (je viens de faire un dessin du plus gros cratère). La photo aussi est belle !

Encore une petite réussite Foufiniou ! :be:

Maintenant que tu t'es mis à la webcam, il ne faut pas laisser ton A70 ! On a encore envie de voir des images sublimes de cet appareil.

Mais je suis pressé de voir se que tu va nous pondre avec la webcam parce que si c'est comme avant... !

Bon courage !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question :

Quelqu'un pourrait-il me dire quel est le nom du cratère que j'ai pointé avec la flèche ?

J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé des résultats précis et je ne suis pas sûr d'avoir le bon nom. :be:

Merci !

http://img455.imageshack.us/img455/6035/premvj4wg2.jpg

 

Clavius je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QRV21 : ce n'est pas Stofler : le voici :

http://www.damianpeach.com/images/lunar/stofler_c9.25_small.jpg

C'est bien Clavius, j'au été vérifier sur Google !

 

Tout à fait ... Une mauvaise carte de la Lune m'avait enduit en erreur ... :be: et j'ai pas eu le temps de venir me démentir ... :rolleyes:

 

Désolé, j'le f'rai plus m'sieur ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question :

Quelqu'un pourrait-il me dire quel est le nom du cratère que j'ai pointé avec la flèche ?

 

Avec l'Atlas Virtuel de la Lune (avl) logiciel libre téléchargeable, on peut identifier à coup sûr ce que l'on a photographié, et apprendre beaucoup d'autres choses encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'Atlas Virtuel de la Lune (avl) logiciel libre téléchargeable, on peut identifier à coup sûr ce que l'on a photographié, et apprendre beaucoup d'autres choses encore ;)

Encore un logiciel qu'il va falloir que je télécharge ! :)

QRV21, je te pardonne (mais ne recommence plus à embrouiller tout le monde sinon : :coupe::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.