Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voila plusieurs années que je m’échine à mettre en station ma monture CGEM ; après avoir remis en question ... l'utilisateur, j'ai tout repris de zéro.

J'ai beau fignoler le polar align, j’ai toujours autant de dérive et impossible de poser plus de 30s ; je me suis donc résolu a analyser le problème en passant par l'autoguidage (peut être même à le corriger). Par contre aucun problème concernant le pointage , de ce coté là c'est du pile poil !!! (au moins un truc qui marche ....

Donc hier, je me suis remis dans mon petit jardin et suis reparti de zéro, comme depuis l’été dernier le pommier à pris de l'ampleur, je me retrouve cantonné à la partie zenith est du ciel ... Pas grave je fais des test et surtout j'essaie de comprendre (là c'est pas gagné) ...

Donc alignement 2 étoiles (deneb, vega), calibration sur altair ... Polar align sur altair, c'est pas parfait mais bon, unsync pointage de deneb et rebelote polar align sur deneb ; ah là c'est mieux (je n'ai plus les valeurs du display align en tête, mais c’était de l'ordre de la seconde sur chaque axe).

J'installe la camera orion starshoot g3 le câble d'autoguidage, je pointe Altair (comme je pensais qu'elle était proche de l’équateur, je me suis dit que ce serait peut être pas mal),  et j'attaque ....

Premier message d'insulte concernant l’orthogonalité, kesako ? J'y reviendrai dans mes questions que je poserai à la fin de ce thread ... Je lui coche l'option de faire comme si c’était ok : et la j'ai du mieux.

Bon je trafique, je touche je manip (je ne note pas ce que je fais bien évidemment ...), alors j'ai touché essentiellement sur la raquette le backslash et l'autoguidage pour arriver à ce que vous trouverez ci-joint ...

A l’écran j'ai eu l'impression que c’était pas trop mal, il m'a semblé ne plus avoir de dérive que sur un seul axe (haut/bas) bien que je pense pouvoir mieux faire ! C'est la que ca se complique, dans ma tête surtout ...

J'ai du mal à associer les axes cardinaux(N, S, E, O) avec les axes de la monture (DEC et RA) ; de ce que j'ai compris DEC correspondrait à l'axe OE, donc à l’écran à l'axe verticale de la cible ... Or le déplacement est horizontal ... J'ai peut être quelque chose de faux là ?  Mon mélange viens très certainement du fait que l'axe DEC est modifiable par les touches haut et bas de la raquette (il y a une inversion ; ou c'est moi qui suis inversé) ; là est ma première question ...

Ensuite je reviens à cette erreur de phd Guiding concernant l'orthogonalité, j'aimerai bien une explication de qu'elle orthogonalité parle-t-il ?

L'analyse des logs n'est pas encore une de mes spécialités du-moins ceux de phd ; je constate que la valeur "polar alignement error" n'est jamais la même, pourtant je n'ai pas touché à la monture ...

Je suis preneur de toute(s) remarque(s) suggestion(s), et j'avoue volontiers être un neuneu dans ce domaine ....

Je vous remercie par avance pour vos réponses, et pour le temps que vous me consacrerez.

PHD2_DebugLog_2018-07-20_010241.txt

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.