Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, après plusieurs recherche, je ne trouve pas de réponse à mes questions.

Donc je suis en pleine réflections et comparatif pour acheter mon premier téléscope ou lunette.

Donc j' hésite ces 2 

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-maksutov-celestron-mc-127-1500-nexstar-127-slt-goto/p,20041

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-bresser-ac-127s-635-messier-exos-1/p,21510

Je suis débutant, souhaite observer plus le planétaire habite un village peu éclairé, mais je peux me déplacer.

J' aimerai vos avis sur ces 2 instruments, lequel me conviendrai le mieux.

Le célestron est il facile à colimater ?

Merci

Posté

Bonsoir,

pour du planétaire : sans conteste le maksutov, la lunette courte achro Bresser par contre, sera supérieure en Ciel profond mais nulle en planétaire (pas assez de longueur focale, verres classiques...)

Posté

Entre ces deux formules optiques, il y a le newton (il conjugue les qualités et jugule les inconvénients des deux modèles pré-cités)

Sur équato ou en montage simple dobson.

Posté

le newton est moins cher, tu pourras pour le même prix avoir plus de diamètre...mais aussi plus de "contraintes" : collimation, mise en température plus longue, nettoyage du miroir. Tout ceci se maîtrise, rassure-toi et ce site ne manque pas de tutoriels pour çà .

Posté

Le mak est adapté au planétaire, mieux qu'un Newton ou une lunette courte. Au-delà, le mak se contente d'une modeste monture. Pour prendre la lunette proposée, celle-ci bénéficie à mes yeux d'une monture bien trop légère ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.