Aller au contenu

matos

saturnev2007

Messages recommandés

Posté
:?: bonjour,vous voyez j'aimerai me lancer dans l' astrophotographie(s'il vous plait ne comptez pas les fautes d'orthographes) mais je ne sais pas dans qoui investir(grosse lunette?,pas grosse lunette?) pourriez m'orienté au mieu du top du top du matos mais et oui grosse difficulté dans un budjet assez serré de 1000 euros . je demande votre aide .........................:cry:
Posté

bin, moi je te conseillerai une lunette 80ED sur la meilleure monture que tu peux selon tes moyens. + une toucam3

voili voilou... je sais pô ce qu'en pense les gens d'expérience :be: puisque la mienne est plutôt réduite :)

a++

Posté

tu veux faire quoi, du planétaire/lunaire ou du ciel profond ?

Le budget, c'est monture et appareil compris, ou juste le tube ???

Tu as déjà une webcam, un APN ?...

Essaie d'être un peu plus précis, tu ne nous aides pas beaucoup là ! :?:

Au fait, c'est quoi l'astrophographie ???

Posté
tu veux faire quoi, du planétaire/lunaire ou du ciel profond ?

Le budget, c'est monture et appareil compris, ou juste le tube ???

Tu as déjà une webcam, un APN ?...

Essaie d'être un peu plus précis, tu ne nous aides pas beaucoup là ! :?:

Au fait, c'est quoi l'astrophographie ???

bon désolé pour l'astrophotographie :confused: . Bref ce serait plutôt pour du ciel profond. Pour le budjet c'est la monture et le tube (lunette de préférence) pour l'appareil photo et la webcam je me débrouille

bin, moi je te conseillerai une lunette 80ED sur la meilleure monture que tu peux selon tes moyens. + une toucam3

voili voilou... je sais pô ce qu'en pense les gens d'expérience :be: puisque la mienne est plutôt réduite :)

a++

ouai la 80ed me branche bien , pour la monture difficile a trouver une bonne en dessous de 200 euros et surtout motorisé (les motorisés me branchent pas trop mais il vaut mieu pour l'astrophotographie non ???)

une toucam c'est une webcam non??? ben moi je serai plutôt appareil photo!!!

mais sinon merci pour ta reponse et tes conseils.:)

tiens jette un oeil la d'ssus, sujet visiblement similaire ou a peu près: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=15990

ouai , merci pour le lien vais aller y jeter un coup d'oeil:D

Posté
ouai la 80ed me branche bien , pour la monture difficile a trouver une bonne en dessous de 200 euros et surtout motorisé (les motorisés me branchent pas trop mais il vaut mieu pour l'astrophotographie non ???)

ah bah oui, ça pour le ciel profond une motorisation c'est plutôt conseillé, sinon tu vas être limité à des poses de 1/10s !!! Et je dirais même que ça ne suffit pas, faut une monture qui suive correctement, et à 200 euros j'ai bien peur que tu ne trouves que des bouses. La monture, en longue pose c'est au moins aussi important que le tube qu'on met dessus, les exigences de qualité de suivi n'ont rien à voir avec ce dont on a besoin en visuel : en visuel il suffit que l'objet reste dans le champ de l'oculaire, alors que pour la photo il faut que ça suive au pixel près (ou à quelques pixels près, si on n'est pas difficile) pendant quelques dizaines de secondes, et là ça change tout.

Posté

Je pense que la meilleure chose à faire pour commencer, c'est d'étudier un peu de théorie.

Internet, c'est bien, mais un bouquin, c'est mieux.

Alors, comme Thierry Legault ne peut pas prêcher pour sa propre chapelle, je le fais indirectement pour lui en t'invitant à lire ceci:

Salut ...,

je pense que pour un bon début en astrophoto, un peu de lecture prélavable s'impose.

Sans vouloir être partiel, deux livres très intéressants en français sont actuellement sur le marché:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=14442

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=15026

A noter aussi la présence des deux auteurs sur notre forum, avec Thierry Legault comme animateur et Patrick Lecureuil (spatlec) comme membre.

Patte.

Posté
Je pense que la meilleure chose à faire pour commencer, c'est d'étudier un peu de théorie.

Internet, c'est bien, mais un bouquin, c'est mieux.

Alors, comme Thierry Legault ne peut pas prêcher pour sa propre chapelle, je le fais indirectement pour lui en t'invitant à lire ceci:

ok, merci vais aller y jeter un coup d'oeil de ce click:rolleyes:

Posté
ok ,ok merci pour tout mais dernière chose aurait tu des indics sur des filtres et une bonne monture ?

regarde les fils de ces dernières semaines dans le forum matériel astrophoto, ce sujet est abordé régulièrement ! (c'est peut-être là que tu aurais dû lancer ton fil d'ailleurs).

Des filtres...mais pour faire quoi ? :?:

Est-ce que tu débutes en astro ? As-tu déjà utilisé et mis en station une monture équatoriale, fait un peu de visuel...? Commencer par l'astrophoto, ce serait un peu comme vouloir faire tout de suite le Paris-Dakar sans jamais être monté sur une moto ;)

Posté

ton budget étant réduit a 1000euros, une cam est moins chère qu'un appareil photo pour une bonne qualité tout de même (!)

le tube de la lunette est d'anviron 450 euros j'crois + la toucam3 100 euros avec l'adaptateur. il te reste 450 euros pour une monture voire plus si tu peux :)

voila pourquoi mon choix.

ps: toucam 3 = philips spc 900nc (webcam)

Posté

Patte?

Tu disais je ne sais où:

Posté par syncopatte viewpost.gif

Salut ...,

A noter aussi la présence des deux auteurs sur notre forum, avec Thierry Legault comme animateur et Patrick Lecureuil (spatlec) comme membre.

Patte.

Ainsi Patrick Lécureuil est membre de WA? On n'a pas idée d'être aussi discret!

:D

Posté

Ben oui, il est fort discret...

Mais tu comprends qu'il m'est difficile de privilégier l'un ou l'autre explicitement.

Donc je fais référence aux deux, sachant bien vers où la balance penche.

Patte.

PS: moi qui n'ai lu ni l'un ni l'autre, qui ne se passionne même pas pour l'astrophoto...mais qui aime bien l'équitation euh, l'équitabilité, non, l'équité?

L'équilibre? Euh comment dire? Enfin, vous comprenez n'est-ce pas?

Posté

Vu le budget que tu as Saturnev2007, regarde les montures dans les petites annonces, car en neuf tu vas exploser ton budget.

[Mode Joking]

euh Patte, c'est pas un peu présomptueux de s'autociter ... ? :D :D

[/Mode Joking]

A+;)

Posté

[Mode joking]

Je ne puis m'en empêcher, tellement mes interventions sont pertinentes, écrites avec une verve inimitable, d'une plume trempée dans la science et l'expérience, toujours à l'écoute des besoins des autres, malgré certaines réticences de ma part la magnanimité qui m'est propre me pousse à exercer mes talents loin de mes terrains de prédilection au grand bonheur des lecteurs. Tout cela en grande modestie évidemment, loin de moi l'idée d'omniscience.

Patte.

PS: je vais retenir cette intervention pour la reciter quelque part d'autre.

Posté
[Mode joking]

Je ne puis m'en empêcher, tellement mes interventions sont pertinentes, écrites avec une verve inimitable, d'une plume trempée dans la science et l'expérience, toujours à l'écoute des besoins des autres, malgré certaines réticences de ma part la magnanimité qui m'est propre me pousse à exercer mes talents loin de mes terrains de prédilection au grand bonheur des lecteurs. Tout cela en grande modestie évidemment, loin de moi l'idée d'omniscience.

Patte.

PS: je vais retenir cette intervention pour la reciter quelque part d'autre.

Bien dit Patte!

Patte.

Posté
regarde les fils de ces dernières semaines dans le forum matériel astrophoto, ce sujet est abordé régulièrement ! (c'est peut-être là que tu aurais dû lancer ton fil d'ailleurs).

Des filtres...mais pour faire quoi ? :?:

Est-ce que tu débutes en astro ? As-tu déjà utilisé et mis en station une monture équatoriale, fait un peu de visuel...? Commencer par l'astrophoto, ce serait un peu comme vouloir faire tout de suite le Paris-Dakar sans jamais être monté sur une moto ;)

non non je ne debute pas en astro , j'ai deja utilisé et mis en station une monture equatoriale et d'ailleur pas qu'une seule fois , je fais souvent aussi des soirées astro avec mon voisin qui est equipé d'un gros dobson et je voudrai me lancer dans l'astrophoto car je me lasse de ne pouvoir rien faire d'autres que de regarder :p

Posté

:) :) :) :) :)

ton budget étant réduit a 1000euros, une cam est moins chère qu'un appareil photo pour une bonne qualité tout de même (!)

le tube de la lunette est d'anviron 450 euros j'crois + la toucam3 100 euros avec l'adaptateur. il te reste 450 euros pour une monture voire plus si tu peux :)

voila pourquoi mon choix.

ps: toucam 3 = philips spc 900nc (webcam)

pour le tube de la lunette tu parles toujours de la 80 ED ? Et respect pour la toucam je l'ai sous-estimé désolé !!!!!!!!!!!!!!! Avec les caractéristiques j'ai pu aller farfouiller parci par-là et la trouver enfin . bref thank you quand même pour les indics :)

Posté

Si je peux me permettre un p'tit conseil inutile, je pense que tu veux aller un peu vite

L'astrophoto c'est une discipline qui demande pas mal de passience et la tu es en train te de faire ton equipement en fonction d'un budjet super serrer !

En faisant comme ca je pense que tu seras decu

Attend, d'avoir un plus gros budjet pour investir dans la photo, commence par dedier ton budjet actuel pour ton telescope et la monture (en choisissant le tout pour une utilisation pour la photographie) et apres achete de quoi faire de la photo par la suite

Posté
:) :) :) :) :)

pour le tube de la lunette tu parles toujours de la 80 ED ? Et respect pour la toucam je l'ai sous-estimé désolé !!!!!!!!!!!!!!! Avec les caractéristiques j'ai pu aller farfouiller parci par-là et la trouver enfin . bref thank you quand même pour les indics :)

voui de la 80ED, car pour 1000euros (qui est peu), il est important d'en garder pour la monture tout en ayant quelque chose de très bien (!)

et pis pour la cam jette un coup d'oeil la d'ssus (si j'puis m'permettre) !pomoi!

http://www.astrophoto.fr/ccd_video_fr.html

!pomoi!

a+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.