Aller au contenu

tuto: les flats, comment faire


Biquet

Messages recommandés

Mais attends Epsi, toutes les fois ou j'ai vu cette boite à flat, fort jolie au demeurant, elle était toujous en rade de piles à cause de l'interrupteur qui faisait les heures de trajet sur ON ;):D

T'en parle dans ton tuto du problème du jeté de la boite à flat en vrac dans le coffre de la voiture??

 

Bonnes fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon truc pour les flats pas compliqués: en debut de soirée au couché du soleil quand le ciel est bleu sombre, sans un seul nuage, le D50 à sa place (au foyer quoi) avec la map de la derniére observation ou sur la lune, je shoote en visant le ciel unis plusieur tofs en raw que je traite en serie sur le pc en reglant les niveaux et en passant en noir et blanc, je les sauve en raw, sous Iris je fait une adition médiane des tofs, je sauvegarde en .pic et ca roule! (le plus marrant c'est que ca marche!)

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Epsi!!!

Tu vas finir pas éditer tous tes tuto....

 

Bon, j'ai pas encore testé les Flats, mais dès que la météo le permet, c'est sûre je m'y met. par contre, ça donne quoi la GiBé touch'Flat (balader le tube à la main sur le ciel??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il en faut du matos pour l'astrophoto... la toucam pour le suivi, l interface pour l'autoguidage, le portable, la batterie, l'APN, les filtres, l'intervallomètre, la boite à flat, la gnôle pour le grand froid, la loupiotte rouge anticassage d'yeux... et je ne parle pas du matériel optique...

moi je vais me mettre au Dob dans pas longtemps si ca continue comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il en faut du matos pour l'astrophoto... la toucam pour le suivi, l interface pour l'autoguidage, le portable, la batterie, l'APN, les filtres, l'intervallomètre, la boite à flat, la gnôle pour le grand froid, la loupiotte rouge anticassage d'yeux... et je ne parle pas du matériel optique...

moi je vais me mettre au Dob dans pas longtemps si ca continue comme ca.

Si tu sais pas où jeter ton matos....:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.