Aller au contenu

Premiers essais d autoguidage

thierry31

Messages recommandés

Voila mes premiers essais d autoguidage, la premiere photo c est m45 prise dans mon jardin avec la lune et la pollution lumineuse, quand j ai vu les brutes, je n aurai jamais imaginé en tirer un tel résultat

Cliquez sur les photos pour les afficher en 1024x768

http://s149197311.onlinehome.fr/displayimage.php?album=20&pos=1

5 poses de 10 minutes autoguidees 80ed + eos 20d non defiltre

la deuxieme photo c est ic434 prise dans le jardin des parents de cotopaxi, la aussi la pollution lumineuse etait presente due a une tres forte humidite et presence de brume

http://s149197311.onlinehome.fr/displayimage.php?album=20&pos=4

Ces images sont a la base des tests, donc je n ai fait ni dark, ni flat, ni offset. Honte a moi :D

L autoguidage me semble tres bon mais j ai un defaut de planeite de champ avec l orion

Interessant!

Tuutilise quoi en autoguidage car c'est un pb qui me pose beaucoup de tracas.En fait je veux autoguider mais sans pc.Du coup j'ai acheté un meade pictor mais je pense que çà va pas être de la tarte à utiliser.

Interessant!

Tuutilise quoi en autoguidage car c'est un pb qui me pose beaucoup de tracas.En fait je veux autoguider mais sans pc.Du coup j'ai acheté un meade pictor mais je pense que çà va pas être de la tarte à utiliser.

Salut, j utilise un pc et comme soft guidemaster. le probleme reste l autonomie pour pouvoir deplacer le materiel la ou il n y a pas d electricté.

la deuxieme photo c est ic434 prise dans le jardin des parents de cotopaxi, la aussi la pollution lumineuse etait presente due a une tres forte humidite et presence de brume

pour etre humide c etait humide, j ai rarement rentré le telescope aussi deptrempé apres une observation, ca coulait!!!!!!

le plus marrant c est quand subitement vers 03h00le brouillard c est levé, si mes souvenirs sont bon avec le brouillard l autoguidage ca fait quel que chose style un peu Picasso non?:be:

Salut, j utilise un pc et comme soft guidemaster. le probleme reste l autonomie pour pouvoir deplacer le materiel la ou il n y a pas d electricté.

Il est bien là mon dilemme: l'autonomie!:confused:.Avec un autoguideur autonome çà va mais la facilité d'utilisation c'est autre chose.

Attendons que je teste la bête tout de même.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.