Aller au contenu

ECHECS: le club des QI d'huitre contre le reste de l'univers

Lolo

Messages recommandés

Posté

Si vous connaissez un peu le monde des échecs, vous devez savoir que l'ancienne URSS a longtemps dominé le monde des échecs. D'ailleurs, il y a même un grand événement qui porte le nom de URSS contre le reste du monde.

En homage à cet événement, le club des QI d'huitre est fiert de vous présenter son grand match: le club des QI d'huitre contre le reste de l'univers.

Le principe est simple. N'importe quel membre du club des QI d'huitre peut jouer n'importe quel coup avec les blancs. Et n'importe qui d'autres peut jouer n'importe quel coup avec les noirs.

Mais attention, personne ne peut jouer deux coups successifs pour son équipe. :?

:lol::lol::lol:

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Je suis un fou incompris

nanan mais t'inquiete mon chti lolo a moi

MOI jte comprends!mdrrr

mais le probleme c'est que faut que tu m'explique comment jouer au echecs sur un forum...parce que moi je sais faire avec des pieces mais la....heu je beug!mdrrr :o :?

P.S: vive le club des QI d'huitres :p:) mdrr

Posté

On sait le faire avec un système de notation de coups. Tu peux le trouver quelque part je sais plus où dans une des deux parties d'échecs.

Ben, je trouve que c'est une super idée. Je suis donc Lolo, et je joue

d2 :arrow: d4

:lol::lol::lol:

Posté

Moi j'en suis :D

Donc j'entame la partie du Reste de l'Univers (mais c'est pô juste tous les forts aux échecs sont QI d'huitre :lol: Expldrrrrrrrr).

e7e6

Cyp

Posté

Nan Gaëtan, il a déjà joué les blancs c'était à nous de jouer !!!!

Cyp

Posté

J'ai anticipé évidement. :-) Quel talent. :lol::lol::jesors:

Et on ne peuT pas se consulter évidement, sinon c'est pas drôle. :D

Posté
J'ai anticipé évidement. :-) Quel talent. :lol::lol::jesors:

Et on ne peuT pas se consulter évidement, sinon c'est pas drôle. :D

Gaétan, tu vas vraiment faire d2 :arrow: d4 quoi qu'il arrive? :?

Même si les noirs jouent la défense alékhine? :shock: :lol::lol::lol:

Posté
Je suis un fou incompris

nanan mais t'inquiete mon chti lolo a moi

MOI jte comprends!mdrrr

mais le probleme c'est que faut que tu m'explique comment jouer au echecs sur un forum...parce que moi je sais faire avec des pieces mais la....heu je beug!mdrrr :o :?

P.S: vive le club des QI d'huitres :p:) mdrr

Lune, tu peux d'écrire tes coups comme tu veux. :roll:

Avec desmots en français, cela risque d'être poétique et drôle... :p

Ca va, ils ont pris

def-franbig.gif

:wink: J'avais pas vu! :roll: :p

Posté
Héhé, c'est normal, c'est des chauvins. On va leur montrer qu'il fallait pas. :D

Je te rappels que c'est TeTeC qui a joué e6, et il est belge... :p

Posté

Content pour moi ou comptant pour moi (je ne sais pas :lol: )

Tu as raison, c'est bien Cyp qui a joué, et il est français. :D

Posté

Si c'est possible, j'aimerais que vous sortiez le gadet qui n'a pas encore bougé pour lui faire faire cataclop devant le pion qui est un rien sur sa gauche, s'il vous plaît.

Mon ELO: 0°K

Posté
Si c'est possible, j'aimerais que vous sortiez le gadet qui n'a pas encore bougé pour lui faire faire cataclop devant le pion qui est un rien sur sa gauche, s'il vous plaît.

Mon ELO: 0°K

Tu veux faire ceci: d7 :arrow: d5 , Astrosteph?

Posté

Houlà, trop compliqué pour moi ça. Ca doit être la fréquentation de Gérard MENBU qui me fait cet effet là... Deux chiffres et deux lettres, tu exagères...

Mais pourquoi pas, j'aime bien sortir le gadet, ça me fait penser que je roule en ferrari, tiens :wink:

Posté
Houlà, trop compliqué pour moi ça. Ca doit être la fréquentation de Gérard MENBU qui me fait cet effet là... Deux chiffres et deux lettres, tu exagères...

Mais pourquoi pas, j'aime bien sortir le gadet, ça me fait penser que je roule en ferrari, tiens :wink:

Si cela te fait penser que tu roules en Ferrari, c'est que le cadet, c'est un cavalier. :D

Le problème c'est qu'il y en a deux des cavaliers... et que aucun des deux n'a encore bougé... et que chacun possède un pion juste à sa gauche et peu allez juste devant...

Alors, je ne sais pas quoi faire. Finalement, je vais faire d7 :arrow: d5 pour vous (c'est le meilleur coup). Le petit éclaireur va aller voir si les ferrari peuvent sortir tranquille... :p

Posté

Moi, je joue Cb1 :arrow: c3 pour les huitres.

La liste actuelle des coups est donc:

1. e2 :arrow: é4 - e7 :arrow: e6

2. d2 :arrow: d4 - d7 :arrow: d5

3. Cb1 :arrow: c3 - .....

Posté

Mais euh ...

T'es sûr qu'ils ont joué d7 :arrow: d5. Je ferais ça aussi, mais si on continue comme ça, tu jouera les coups des deux camps.

Posté

Désolé Lolo, tu es un QI d'huitre, donc tu joue qu'avec les blancs, et tu nous laisse les noirs, merci :D Donc tu peux remballer notre pion et ramener ton cavalier à l'écurie, merci. :lol::lol:

Nous en étions à :

1. e2e4 - e7e6

2. d2d4 - ......

Je joue Ff8>b4+

Cyp

Posté

Il faut qu'on sache si astrosteph a joué d7 :arrow: d5 ou si Cyp a ... mais tu peux pas Cyp, tu as déjà fait le premier coup. La consigne, c'est : pas jouer deux coups consécutif. Grrrrrrrrrrr

Posté

Wouais mais y a personne...... on a qu'à faire des équipes qui sont sûres de pouvoir jouer avec plusieurs joueurs de chaque coté, nan ?

Cyp

Posté
Il faut qu'on sache si astrosteph a joué d7 :arrow: d5 ou si Cyp a ... mais tu peux pas Cyp, tu as déjà fait le premier coup. La consigne, c'est : pas jouer deux coups consécutif. Grrrrrrrrrrr

C'est vrai ça!

Posté
Wouais mais y a personne...... on a qu'à faire des équipes qui sont sûres de pouvoir jouer avec plusieurs joueurs de chaque coté, nan ?

Cyp

c'est vrai aussi ça!

Posté

Mais euh... je prospecte, euh, je proteste...

Il peut pas il a déjà joué e7 :arrow: e6 puis il faudrait une confirmation du d7 :arrow: d5 d'astrosteph.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.