Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Re tous! Décidément, plusieurs images la même semaine! C'est la folie dans le studio! On a pus faire deux soirées un peu longues avec l'étudiante qui est venue. Et nous avions sorti 2 instruments : la ZWO et l'objectif, et le 6D sur la FLT-110 et son correcteur 3". Voici une première version sans réjection au traitement. Le but est de voir la potentielle étoile filante qui est passée dans le champs et dont on voit la trace à gauche.

On avait installé la lulu sur la NJP avec son FS2 qui va bien. Et dans la série : monture qui s'oublie, je demande la petite soeur de l'EM400. Des petits soucis de drivers ont empêchés de faire du guidage en début de soirée (et de faire du Goto piloté par Prism directement :/ Il faut que je cherche la solution mais je n'ai pas pu encore. Donc au début de la soirée, pendant la veillée publique (donc avec des gens qui tournaient autour de la lunette) nous avons pointé m16 et fait des poses de 1 minute. Bien mise en station et bien équilibrée, ça suit tout seul.

126 poses non guidées, 126 poses additionnées, prises à 3200iso. Je revérifierai plus attentivement mais juste comme ça, pas de déchets :)

Prétraitement façon "article AS magazine 92", un passage dans photoshop avec de la courbe et du niveau et du bidouillage et voilà. Non, elle n'est pas parfaite, je sais. Il reste des pixels chauds, des satellites, l'étoile filante ... Mais justement, le le petit météore (je suppose que c'est ça), je voulais vous montrer.

une quinzaine d'offset, de darks à température ... moyennement contrôlée, et 7 flats.

Ça vous plaît? moi oui en tous cas :)

Bonne soirée

Michaël

m16_no-rejec.jpg

• J'aime 1
Posté

Merci à toi :) Je dois avouer que j'en suis content malgré ses petits défauts :)

ça fait trop longtemps que je n'avais pas pu faire une image correctement. Et ça fait du bien!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.