Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un télescope Zoomion apollo 80 eq et je n'arrive absolument pas à observer quoi que ce soit.

Je débute c'est mon premier télescope, j'ai passé des heures à essayer d'observer le ciel en vain. C'est tout flou.

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?

Merci d'avance.

Posté

Yop Pilou !

Essaye de faire des tests sur la Lune !

C'est une excellente première cible. :cool:

Demain, on parlera de certains réglages. ;)

Bon ciel !

Posté

Tout instrument est capable de restituer une image de jour. Donc entraîne toi de jour. Prend le en main et surtout règle ton chercheur sur un objet lointain pour qu'il soit aligné avec l'instrument. MAIS ATTENTION DE NE JAMAIS POINTER L'INSTRUMENT EN DIRECTION DU SOLEIL, RISQUE DE PERTE DE LA VUE. 

Ensuite tu mets l'oculaire avec le plus faible grossissement (celui avec le plus gros chiffre) dans le porte oculaire et tu commences porte oculaire complètement rentré puis tu le fais sortir doucement jusqu'à ce que l'image devienne net. 

Si tu es en bout de course et n'as pas obtenu la netteté c'est qu'il te faut une bague allonge.

Posté

Peut être alors que tu as un tube allonge qui fait trop ressortir l'oculaire ??! L'inverse de ce que t'as dit le copain  :)

Je me joints à lui pour te conseiller de t'entraîner de jour si tu peux avoir des cibles au loin ( une antenne ? Un arbre ?)

Posté

= avec les accessoires de montés, histoire de voir comment t'as fait le montage (si tu t'es planté c'est pas grave, mais on a besoin de voir comment t'avais fait pour comprendre d'où vient le problème).

Bienvenue sur le forum :)

Posté

Le montage normal comme sur la photo, ( renvoi coudé puis oculaire ) puis faire la mise au point en tournant la molette ( flèche rouge ) dans un sens ou dans l'autre  jusqu'a obtenir une image nette ;)

PS:  cette molette ne sert pas a zoomer comme on peut le lire parfois, mais a faire la mise au point, pour changer le grossissement, on change d'oculaire

Telescope-Zoomion-Apollo-80-EQ.jpg

Posté (modifié)

Il faut mettre le renvois coudé entre l'oculaire et le tube du Telescope,  comme sur la photo au dessus,

Si possible essais de jours en visant loin

Modifié par ouille21
Posté

Bonjour à tous,

j n’ai réussi ma première observation cette nuit ( lune et étoile) grâce à tous vos précieux conseils.

Un grand merci à vous tous.

une dernière question faut il acheter un filtre pour observer la lune pour protéger les yeux ?

Merci encore de m’avoir ouvert le ciel😃

• J'aime 2
Posté

:banana: Cooooool ! 

Et ça ne fait que commencer. B)

Aucun besoin  de dépenser de l'argent dans un filtre lunaire, tu ne risques rien du tout du tout du tout.

Il y a tellement d'autres moyens de dépenser son argent en astro ... :rolleyes::cry:

Bon ciel !

• J'aime 1
Posté

@Piloug ravi pour toi!

La lune lorsqu'elle devient pleine n'a pas grand intérêt puisque la lumière écrase tous les détails. 

Par contre même par pleine lune les planètes sont observables. 

Tu pourras essayer de débusquer Jupiter en début de nuit (je te laisse la surprise de découvrir ce que tu y verras ), Saturne et Mars. 

Vénus n'a pas franchement d'intérêt pour le moment. 

Utilise un logiciel gratuit type carte du ciel sur smartphone pour t'aider à t'orienter dans le ciel !

Bonne chasse aux astres.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.