Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un télescope Zoomion apollo 80 eq et je n'arrive absolument pas à observer quoi que ce soit.

Je débute c'est mon premier télescope, j'ai passé des heures à essayer d'observer le ciel en vain. C'est tout flou.

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?

Merci d'avance.

Posté

Yop Pilou !

Essaye de faire des tests sur la Lune !

C'est une excellente première cible. :cool:

Demain, on parlera de certains réglages. ;)

Bon ciel !

Posté

Tout instrument est capable de restituer une image de jour. Donc entraîne toi de jour. Prend le en main et surtout règle ton chercheur sur un objet lointain pour qu'il soit aligné avec l'instrument. MAIS ATTENTION DE NE JAMAIS POINTER L'INSTRUMENT EN DIRECTION DU SOLEIL, RISQUE DE PERTE DE LA VUE. 

Ensuite tu mets l'oculaire avec le plus faible grossissement (celui avec le plus gros chiffre) dans le porte oculaire et tu commences porte oculaire complètement rentré puis tu le fais sortir doucement jusqu'à ce que l'image devienne net. 

Si tu es en bout de course et n'as pas obtenu la netteté c'est qu'il te faut une bague allonge.

Posté

Peut être alors que tu as un tube allonge qui fait trop ressortir l'oculaire ??! L'inverse de ce que t'as dit le copain  :)

Je me joints à lui pour te conseiller de t'entraîner de jour si tu peux avoir des cibles au loin ( une antenne ? Un arbre ?)

Posté

= avec les accessoires de montés, histoire de voir comment t'as fait le montage (si tu t'es planté c'est pas grave, mais on a besoin de voir comment t'avais fait pour comprendre d'où vient le problème).

Bienvenue sur le forum :)

Posté

Le montage normal comme sur la photo, ( renvoi coudé puis oculaire ) puis faire la mise au point en tournant la molette ( flèche rouge ) dans un sens ou dans l'autre  jusqu'a obtenir une image nette ;)