Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un télescope 150mm et après plusieurs nuits de prise en main et d'observations, j'ai réussi à voir quelques objets du ciel profond (M31, M27, M13).

Cela me donne envie de me lancer dans l'astrophoto. Ayant un budget assez limité, je possède un appareil photo bridge FZ200.

J'ai fait plusieurs recherches mais je ne sais pas comment le monter sur le télescope, l'objectif n'étant évidemment pas interchangeable donc l'utilisation d'une bague T impossible.

Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur la façon dont je pourrais réaliser quelques clichés avec mon appareil, étant plûtot débutant je suis un peu perdu.

Modifié par lucas34
  • J'aime 1
Posté (modifié)

bonjour

Cet appareil permet la prise de vue en raw il me semble ?

le plus simple, faire des tests en le fixant au dessus du tube du télescope, si il est en monture équatoriale motorisé.

Choisir la puissance du zoom et faire plusieurs poses du mème sujet.

Et ensuite utiliser des logiciels astro pour compiler toutes ces images ...

plus la focale est grande plus ça se complique ...

voir aussi comment faire  la mise au point ?

par ex .pour M31, l’équivalence en reflex, 200 mm de focale est suffisant .

Mais bon ...

Modifié par sans miroir
Posté

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Effectivement l'appareil permet la prise de vue en raw.

sans miroir lorsque tu dis de le fixer au dessus du tube du télescope, tu veux dire sur un trépied en l'orientant dans l'oculaire ?

J'ai fait plusieurs essais à main levée en essayant de viser l'oculaire avec l'appareil, en zoomant plus ou moins mais impossible d'obtenir une image nette.

J'ai aussi essayé directement au foyer mais impossible d'obtenir quelque chose de net également...

Posté

non je veux dire le fixer au tube pour l'utiliser comme support et pour profiter du mouvement de suivi uniquement.