Aller au contenu

Ordinateur portable au froid


dartvince

Messages recommandés

Bonjour

 

Mon nom est Vincent, je suis Canadiens, et je vie au Québec.

Il y a quelque temps, mon cousin m'a paler de l'astronomie, et a commencer a faire naitre un intérèt en moi pour l'astronomie. Pour l'instant j'observe les cieux avec une paire de jumelles 16x32 et pour maintenant c'est parfait pour apprendre, enfin je crois...

 

Alors comme je les mentionné dans mon titre, cette semaine je fait ma premiere vraie soiré d'exploration (Eh oui ya un début a tout :) )

et j'aurais aimer amener mon ordinateur portable pour m'aider a identifier ce que je ne peux pas ou difficilement identifier avec une carte.

 

Je suis au québec donc, comme vous l'aurez deviner il fait froid (environ dans les -20 degrées) Alors je voudrais savoir s'il y aurait un danger quelquonque pour mon portale chérie.

 

Merci d'avance pour vos réponse.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

- 20 c'est pas trop courant chez nous en France ... Sauf peut être pour ceux qui observent en haute montagne ... ;)

 

Il faudrait que tu commences par regarder ce que donne comme plage de températures de fonctionnement le constructeur de ton portable.

 

Pour des températures moins basses, en général la seule chaleur due au fonctionnement du portable suffit à la protèger, mais à -20 :?:

 

Au cas ou, en l'enfermant sous plastique, avec peut être à l'intérieur un de ses trucs chimiques qui servent de chauferettes ...

 

Maintenant tu as une autre sollution pour te repèrer ...

Procure toi le "Poket Sky Atlas" ... Lui il ne craint pas le froid, c'est sur ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne craint rien s'il est bien protégé et de plus, démarre le avant de sortir de ta voiture, il sera déjà chaud.

Sinon, il te faudra acheter un portable spécial condition extreme, ca coûte un poil plus cher, mais les composants sont choisis pour fonctionner à des températures et des conditions hors norme. (Très chaud ou très froid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ami du Québec ! (je rêve d'aller là-bas !! )

 

Si c'est juste pour faire du repérage, ne t'embête pas avec un portable, qui sera encombrant, dont la batterie ne tiendra pas longtemps avec ce froid, et qu'il faudra un minimum protéger (avec un carton par exemple) et poser quelque part (ben vi, tu ne va as le poser par terre ... ;) ) ...

 

Si tu possède un Palm par exemple, tu as le logiciel Planétarium ( http://www.aho.ch/pilotplanets/ ) qui fait très bien l'affaire, et ça tient dans la poche.

Au pire, ça vaut peut-être le coup de te dégoter un petit palm d'occase pour celà.

 

J'ai un de ses portables tout terrain (Panasonic Toughbook, mais un vieux ... les récents sont beaucoup trop chers !) ... et malgré tout, je ne pense pas qu'il apprécie les -20°C ...

 

Bonnes observations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne risque rien ... d'autant que un ordinateur quand il est froid , il tourne beaucoup mieux ... C'est pour cela qu'il y a tout un système de refroidissement ... Et mieux il est , mieux l'ordi tourne ... Le reve c'est que je mette mon ordi dans le frigo :p quand je fait du jeux en réseaux :D

 

Enfin pour - 20 ° je ne suis pas un expert .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste mettre un peu mon grain de sel:

 

Le PC en lui même ne risque rien car un proc de PC chauffe dans les 80° C.

PAr contre l'écran n'est pas réchauffé quand à lui : il ne risque rien???

Comment réagissent les ecrans à cristaux liquide lors de grand froid??

 

C'est juste une question come çà au hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins QRV et Gibé: un atlas papier comme le Pocket Sky Atlas et un Palm (d'occase éventuellemnt) avec un logiciel comme Planétarium, 2Sky ou Astromist, suivant les capacités du PDA.

 

Mais avant faudrait débuter avec une carte céleste tournante, comme la petite Sirius ou bien le Mini-Ciel de P. Bourge.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Comment réagissent les ecrans à cristaux liquide lors de grand froid??

 

C'est juste une question come çà au hasard.

 

Salut Tutu ;)

 

J'ai remarqué que par "grand froid" chez nous, à savoir -10°C, le phénomème de latence se voit ... c'est marrant d'ailleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet comme on dit par chez nous, -20 c'est frette en (censure)

 

Ouais je crois que je vais oublier le portable pour l'observation de cette semaine. Je tiens a mon portable donc s'il n'y a pas de valeur sur pour son bris, je vais le laisser a la maison et je vais emprunter le palm de mon pêre et installer planétarium.

 

Bref merci de vos réponse.

 

Vince :canapowa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.