Aller au contenu

Bonjour!

dartvince

Messages recommandés

Posté

Bonjour a vous tous

Je m'appelle Vincent, j'habite montréal au canada.

Je suis débutant en astronomie, et je suis ici pour apprendre davantage. Pour observer, je n'utilise qu'une paire de jumelle et une carte de constellaion, ce qui est amplement suffisant pour le moment. Peut être un jour je parcourerais le ciel au téléscope, on ne sait jamais.

En espérent vous parlez et en apprendre davantage avec vous.

Merci

Vincent

Posté

Bonjour et bienvenue à bord, cousin Vincent ... :)

Y'a pas de problème, pour apprendre, c'est ici que ça se passe ... ;)

Et si tu as des questions n'hésite pas, y'aura toujours quelqu'un pour te répondre :)

Posté

Bonjour Vince :)

Tu as déjà de quoi en apprendre pas mal : avec ta carte, tu peux apprendre les constellations. Et avec tes jumelles, tu peux déjà repérer quelques objets du ciel profond parmi les plus brillants et les plus remarquables. Par exemple, l'amas des Pléiades, l'amas de la crèche (M44), la nébuleuse d'Orion (M42), le double amas de Persée, la galaxie d'Andromède (M31), etc.

Cela te donnera peut-être envie de continuer...

Posté

salut et bienvenu.

tu as raison pour apprendre le ciel ya pas mieu ;)

j'ai aussi commencé comme ça comme beaucoup d'autres j'pense. Et pis quand tu voudras (si tu veux) aller plus loin et te diriger vers une lulu ou scope bin ta connaissance du ciel fera que ta découverte d'objet sera plus facile :)

a+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.