Aller au contenu

Bonjour

jer55

Messages recommandés

Posté

bonjour je m'appelle jérémy ,j'habite à montmédy prés de verdun et je suis debutant en astronomie .je me suis inscrit hier au site pour aprendre davantage .Je n'ai qu'une simple lunette astronomique bresser skylux 70/700 trois oculaires et une carte du ciel que je n'arrive pas a utiliser. Je m'interesse à l'astronomie que depuis une semaine depuis que j'ai mon telescope et je n'arrive pas à l'utiliser complétement j'éspere que vous m'aidrez à l'utiliser et à apprendre plein de chose sur l'astronomie car je n'y connais rien

A bientot et merci d'avance

Posté

Bonjour Jérémy,

Bienvenue ici. J'espère que tu trouveras des renseignements utiles.

Quel est le type de carte dont tu parles : une carte ordinaire ou une carte tournante ?

Posté
une partie de la carte tourne suivant les mois de l'année c' ce que j'en ai deduit

Eh bien voilà, tu as l'essentiel. Tu prends ta carte tournante, tu la fais tourner pour positionner l'heure à laquelle tu es en train de mater le ciel à la date du jour, tu la mets au-dessus de ta tête en l'orientant Nord - Sud - Est - Ouest selon les repères cardinaux qui y figurent (naturellement tu sais où se trouvent les cardinaux de ton horizon), et tu as dans la fenêtre visible de ta carte le ciel qui est au-dessus de toi.

Commence à repérer les constellations une par une...calmement : La Grande Ourse, Cassiopée, Pégase, Orion, le Cocher... Après ça va tout seul...

Posté

ok merci beaucoup mais les graduations de mon telescopes ont été bouger et sont donc fausse comment doit je faire pour les remettre en place

Posté

Jeff a oublié de te dire qu'il faut afficher sur la carte l'heure TU c'est à dire en temps universel.

Ne t'occupe pas des graduations de ta monture pour le moment.