Aller au contenu

probléme graduation

jer55

Messages recommandés

Posté

bonjour je vous demande de l'aide car les graduations de mon telscope bresser skylux ont été changer et je ne sais pas comment les remetre en place et ce qui faut que je pointe l'etoile polaire et que je bouge les graduations suivant les coordonnées de l'étoile

merci d'avance

Posté

Laisse tomber les graduations pour le moment. Ca ne sert à rien pour débuter.

Apprends à te repérer avec la cartre tournante et pointe à vue, avec le chercheur.

Posté

Si tu as une mise en station à peu près correcte, tu pointe une étoile brillante et connue, et ensuite tu tournes tes cercles de coordonées de manière à afficher celles de cette étoile.

Et cela est à refaire à chaque début de séance, et éventuellement avant chaque pointage d'objet, sur une étoile connue voisine de cet objet pour affiner la recherche.

Denis

Posté

....mais pas la polaire! Car elle est sur l'axe de rotation de la Terre, avec une équatoriale si on vise le pôle, son image dans l'oculaire ne bouge pas lorsqu'on tourne l'AD de 360° (Voir fiches sur les coordonnées célestes).

Il faut viser une étoile près de l'équateur céleste, par exemple Régulus, et afficher ses coordonnées comme le dit Den.

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.