Aller au contenu

Bonjour

toto93

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je m'appelle anthony, je suis passioné d'astronomie depuis quelques années mais je n'ais jamais vraiment acheter de lunette/telescope ... mais je compte sauter le pas :be: , j'espere passer de bon moment ici avec vous ...

Pour mon achat , j'hesite actuellement entre un Meade ETX 70AT tout auto donc

et entre un Meade ETX 90 tout manuel :D ( sans goto, sans mise au point auto ... ) voilà donc si vous pouvez me conseiller ça serrait gentil :)

Ps : je compte développer un site/outil pour "nous" les astronomes :p

Voilà merci et bonne année à tous

Posté

Bienvenue toto93 mais desolé je ne pourrait pas te conseillé pour un telescope car moi aussi je suis debutant

Posté

aslut et bienvenu

etx a un plus gros diamètre :) donc moi j'morienterai vers ça. Le go-to c'est bien pour les fainiant :p tu dis cherche mon p'tit et il y va

pas l'top pour la découverte du ciel

mais qu'est ce que c'est facile ! :)

allez a+ et bon choix

Posté

Bonjour et bienvenue à bord, Anthony ... :)

Si tu veux acheter un télescope, il faudrait nous préciser quel est ton budget, ce que tu veux faire avec, si tu peux te déplacer et comment, comment est ton ciel ... Enfin plein d'infos qui permettraient de déterminer quel serait le meilleur instrument pour toi ...

Les ETX ne sont pas forcément les meilleurs télescopes ...

Le 70, par exemple, ne te montrera pas grand chose ...

Cherche aussi sur ce forum, il y a des rubriques conseils qui te guideront dans ton choix de matériel. :)

Posté

Oui je sais QRV mais je prend un ETX pour le transport, car je suis en ville et en appartement, donc pour ça que je préfère un ETX !

Sinon le 70 serait bien pour débuter ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.