Aller au contenu

M76


christiand

Messages recommandés

Bonjour

 

Ci joint une image retraitée de M76 prise au C8 début décembre.

 

Traitement

 

IRIS :

 

1/ Addition de 26 poses de 40 secondes sur SPDX sans guidage.

 

2/ Réglage des seuils de visualisation pour faire apparaitre les extensions de la nébuleuse.

 

3/ Filtre gaussien2 coeff 0.8

 

 

Photoshop :

 

1/ Balance des tons foncés et tons clairs (selon description du traitement dans le bouquin de P Lécureuil). Ce réglage puissant renforce les extensions sans trop brutaliser le centre de la NP. Mais il fait également apparaitre du bruit. Donc à user avec précaution.

 

2/ Accentuation de 20% et 1.5 pixel sur la NP

 

3/ Ajustement de la luminosité. Ce réglage est problématique. Je n'ai pas du tout le même rendu entre un écran cathodique (rendu plus noir) et un écran plat (rendu plus clair). Pas évident de trouver un compromis.

 

Si certains la trouve trop sombre je peux éclaircir un peu.

 

 

Christian

 

m76.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aimerai bien la voir avec plus de poses ...

 

 

FAIS NOUS DES HEURES DE POSES !!!!!!!!!!!!!!

 

Merci pour vos commentaires.

Bin oui, je sais.

 

Arrr... J'aurai pas du mettre le temps de pose dans les commentaires ;) .

 

J'ai acheté une Skylux 70/700 et je vais tenter l'autoguidage. Mais pas dans l'immédiat.

 

 

Amicalement

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie encore cette NP Christian, elle marche vraiment bien cette CCD entre tes mains.

Le fond du ciel est limite trop noir sur mon écran mais la nen montre de beaux détails.

 

Par l'expression "plus de poses", il faut l'entendre par une 100e de poses de 40s plutot que 26, le matériel donne ce qu'il peut en suivi avec le setup actuel, mais si tu peux faire 26 poses, rien ne t'empêche d'en prendre plus et je pense que tu devrais gagner légèrement en détectivité tout en lissant encore plus ton image.

 

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian

 

Encore une bien jolie photo.

Tu maîtrises très bien ta CCD.

 

Cette NP révèle bien sa jolie structure.

Le traitement est bien mené, par contre le fond de ciel est un peu trop noir sur mon écran cathodique.

 

Félicitations :)

 

Amicalement, JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle image et je rejoins je sais plus qui : pose plus que ça : hésites pas à faire 2 heures de pose avec des poses unitaires plus longues; Je sais que c'est facile à dire et pas facile à faire mais franchement ça apporte vachement et depuis que j'autoguide j'en reste plus que convaincu.

 

Cela dis tu as dejà des chouettes résultat comme tu fais;

 

Bravo on en veut d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.