Aller au contenu

CANON EOS 400D et PC

ALAIN30

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Voilà après 4 ans de bons et loyaux services avec un Collpix 885 j'ai craqué pour un boitier qui me permet de faire aussi de la photo astro,en fait j'ai acheté un CANON EOS400D.

Je me suis attelé sur le manuel mais soit je suis aveugle ou alors Canon a oublié je n'arrive pas à mettre la main sur CONNECTION PC dans les menus.

Sur le 350d cet option apparait mais pas sur le 400:?:

J'en profite pour presenter mes meilleurs voeux pour 2007 à tout le monde.

bonnes observations

Posté

La fonction est-elle mentionnée dans la doc?

À tout hasard, essaie une connection directement. Par exemple, l'EOS D60 n'a pas l'option dans les menus et se débrouille très bien....

Posté

Dès que tu vas brancher le cable entre le reflex et le pc, ton reflex passera en mode connexion.

Si tu as installé un soft de transfert (eos utility ou autre), normalement il devrait demarrer aussi.

A+

Posté

bonsoir,

Merci pour vos réponses,après avoir installé EOS utility on branche le boitier on lance eos utility et là on accède a toute les fonctions du Canon.

Moralité

Avant de poser des questions sur le forum faire toujours une petite lecture approfondie des CD livrés car généralement la solution est là!!:)

Bonnes observations

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour, alain !! ainsi que les membres de ce forum ...

Je viens de tomber sur votre message, qui ma donné envi de vous ecrire:

J'ai eu par le père Noël un EOS 400D !!

superbe appareil !! ;-)

je souhaiterais me lancer dans l'astrophotographie, j'ai un telescope MEADE LXD75 8" ,

mais ma question est la suivante, connaissez vous une bonne configuration de L'eos 400d ,pour prendre le ciel profond ??? Les MENUS sont assez compliqué, et le bouquin, est assez facile a comprendre, mais des fois, des amateurs arrivent a trouver des configs intéréssantes ... ;-)

Etant débutant dans le domaine, et éssayant de me familliariser avec ce CANON, je cherche un peu d'aide.....

Merci , pour les réponses ....

Posté

Bonjours et binvenue dans le forum

si tu ne pas déjà faits tu peu te présenter il y a page pour cela plus haut

Si tu as un Newton de chez Meade, quel configuration pour le ciel profond....

Pour ne pas te ruiner tous de suite un truc simple..... c'est déjà une s'imple photo en mettant l'appreil avec son objectif fixer au tube.....

Une pause de 30 seconde à 800 iso.... sans rien toucher, seulement la monture qui tourne toute seul....

La photo au foyer du newton si tu débute, c'est achat d'une bage T qui ( c'est le système a bayonnette de la marque de ton appareil avec un filet de diamètre 42mm qui viens se fixer sur un tube en 2 pouce) Un tube avec un filet mal visser la bague "T" tu glissera le tous dans le porte oculaire est un crayford en deux pouce normalement....

Mais là vérifie ton porte oculaire car des tests sur le magazine "ciel et espace" indique qu'il n'est pas terrible... pour le ciel profond la mise au point est délicate surtout que ton tube est assez ouvert niveau F/D...

Attends d'autre conseil d'autre menbres du forum avant d'acheter quoi que se soit....

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.