Aller au contenu

photo ciel profond lune et lps

Messages recommandés

Posté

bonjour et bonne année a tous:)!

j'envisage de faire des photos avec mon 300d et ma orion 80ed par contre je voulais savoir si certains d'entre vous ont deja essayé avec un filtre anti polution lumineuse avec la lune?cela attenue til le rayonnement??

en fait je ne peux pas esssayer car je dois faire 1000 kilometre apres demain et avant d'amener tous le matos pour rien(vu que la lune risque d'etre genante) je me demandai si c'était possible ?

merci d'avance

Posté

Je vais justement essayer ce soir.... si les nuages veulent bien s'éclaircir un peu!

Un filtre LPS sera un peu efficace, faut pas en attendre des miracles sur la Lune.

Un filte Halpha ou OIII sera beaucoup plus efficace, mais on perd la couleur :/

Posté

Oui moi perso j'ai essayé....le 29 la lune était déjà bien génante.... j'ai quand même imagé IC434 avec une lunette 80ED + Canon EOS300D + Filtre UHC-S en tant que filtre anti pollution et ça marche vraiment bien !!! :) voir mon post : ICI

Posté

:)bonjour

en fait je 'ai qu'un lps donc comme un deep sky,le uhc-s se comporterait d'apres mles lectures comme un filtre de ce type donc ca devrait aller non?

certains ont ils essayé au deep sky de lumicon?

Posté
par contre j'ai aussi peur que ça réduise le champ, me trompe-je aussi ?

Je sais pas. J'ai essayé ce montage sur une lunette 90/500, et je n'ai rien remarqué. Vu que le capteur de l'EOS ne fait PAS 24x36mm, le diamètre du filtre 1.25" est supérieur à la taille du capteur, donc :?:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.