Aller au contenu

cherche aide

nonodu51

Messages recommandés

Salut

Pourquoi sur msn, le forum est tres bien pour cela comme ca tout le monde peut en profiter, beaucoup sont dans ton cas mais n'ose pas demander donc c'est profitable pour tout le monde

Par contre ta question est tres tres vaste pour qu'on puisse vraiment t'aider faudrait que tu nous en dise un peu plus !

Tu fais deja de l'astro ? tu possede du materiel ? tu voudrais faire quoi comme photo ? planète nebuleuse galaxie amas ?

Habites tu en ville, en campagne ou la possibilité de pouvoir observer sans gene lumineuse ?

j'ai déja regarder dans un occulaire pour regarder saturne; m45;étoile double...Je possede une lunette astronomique,mais j'envisage d'acheter un dobson qui est sur optique-perret.

Comme photos se serait un peu de tout sauf les amas.Je sait que je suis difficile mais bon.

j'habite dans une petite ville (Vertus prés d'Epernay dans la marne)Il y a 7 ou 8 lampadaires qui éclairent la route mais je ne peut pas trop m'éloigner car je n'ai que 13ans.

Et puis j'habite kelkepart ke vous ne pouvait pas imaginer.:cry: :cry: :cry:

:be: Salut,

déjà tu commences mal parce que s'il n'y a qu'un instrument qui ne permet pas de faire de la photo, c'est bien un dobson car pas de suivi possible.

Donc je ne sais pas quel budget tu as (je suppose petit vu ton age) mais le mieux serait de commencer par avoir une bonne monture et de te contenter dans un 1er temps de ta lulu.

Dis-nous un peu plus de quoi tu es équipé exactement.

A+

dodineau un ancien rémois...

PS : fais un peu attention à l'orthographe et supprime le langage SMS car tu vas te faire des énnemis féroces sur ce forum

Avec cette monture équatoriale, pas de suivi possible donc pas de poses longues pour la photo.

Tu est limité à la lune et quelques filés d'étoiles.

Ensuite ta lulu est trop petite et de trop faible diametre pour faire de bonnes visues.

A+

Et si tu allais acheter le livre "Astrophotographie" de Thierry Legault :be:

L'astrophoto, c'est tout un art. C'est difficile. C'est hors de portée d'un débutant.

Mais le statut de "débutant" dépend des personnes, j'en connais qui en sont sortis en 6 mois :) mais ce sont des passionnés :)

Tiens Sade, j'allais lui dire la même chose !! :D

Au fait, c'est bien la pub que tu fais pour Thierry Legault !! :be: Gentil pour lui !! (c'est une récompense pour être venu sur ce forum c'est ça ?)

@+

Non, juste une manière de dire que l'astrophoto n'est pas quelque chose qu'on apprend en quelques lignes sur MSN, mais en potassant des pavés de centaines et de centaines de pages, tout en accumulant des heures et des heures de pratique :)

Je me doute bien que notre ami est très loin du coeur de cible de Thierry Legault :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.