Aller au contenu

avis sur dobson


nonodu51

Messages recommandés

As-tu un reflex numérique? Parce que si tu veux simplement faire de l'imagerie à la webcam, un dobson ça marche tout aussi bien :)

 

Mais par pitié, "C'est quoi" au lieu de "c koi", ça ne demande pas un effort surhumain quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu un reflex numérique? Parce que si tu veux simplement faire de l'imagerie à la webcam, un dobson ça marche tout aussi bien :)

 

Mais par pitié, "C'est quoi" au lieu de "c koi", ça ne demande pas un effort surhumain quand même!

 

En planétaire, mais une webcam modifiée pose longue pour le ciel profond, non!

 

Heu... oui, pitié!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En planétaire, mais une webcam modifiée pose longue pour le ciel profond, non!

 

Très juste, je me suis emmêlé les pinceaux avec un autre sujet ou l'on parlait d'imagerie planétaire. Mea culpa :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... oui, pitié! :D

Le supplice est à son comble on dirais !!

Bon, pour 350€, nonodu51 pourrait avoir un 130mm Sky-Watcher non ?

http://www.optique-perret.ch/SW_13065PEQ2.html

Ce serait un bon instrument pour débuter dans l'astro (et l'astrophoto lui serait accessible).

Autrement, le Dobson n'est pas vraiment ce qu'il lui faut, c'est sûr !

Je viens de trouver une page chez optique-perret qui m'a beaucoup étonnée : :o

http://www.optique-perret.ch/SW_Budget.htm

Les prix sont vraiment cassés sur ce type de vente (le 150mm est à 328€ !!).

C'est sûr que la qualité du service est réduite au minimum mais il faut voir (la collimation est offerte pour les Newton, le mode d'emploi en français...).

C'est avantageux pour les petits budgets mais le problème tient au fait que la monture est peut-être défectueuse, sans que les vendeurs ne l'aient testée (mauvaises surprises possibles :confused: ).

Lunette SW 150mm sur EQ5 : 950€, je rêve là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des rebus GG, mais il a changé sa politique commerciale.

 

Il ya les instruments normaux et il y a les instruments Privi, pour petit budget, il explique sur son site ce que n'ont pas ces instruments :

 

Les avantages des télescopes Budget:

• Prix au plus bas



• Garantie

• Instrument originaux, avec leurs accessoires d'origine (rien n'est enlevé)

• Matériel neuf

• Collimation offerte pour les Newton

• Notice en FRANCAIS (chez Optique Perret).



Les inconvénients des télescopes Budget:

• Mode d'emploi détaillé en anglais.

• Pas de contrôle du matériel.

• Pas d'essai des montures GoTo, pas de test de l'électronique.

• Pas de test des moteurs et de leur raquette de contrôle.

• Pas de vérification du trépied, de la monture, de la mise au point et de l'optique.

• Pas de préparation du trépied, de la monture, de la mise au point et de l'optique.

• Pas de réglage du trépied, de la monture, de la mise au point et de l'optique.

• Pas d'optimisation du trépied, de la monture, de la mise au point et de l'optique.

• Aucune ressource d'observation.

• Frais d'envois par colis en plus (voir la tabelle).

• Vente uniquement par correspondance (internet), pas de livraison possible au magasin.

• Livraison directement du dépot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste encore à un membre du forum d'acheter un instrument Privi pour tester la qualité !

Qui se lance ?? :D

Pour avoir des prix cassés, c'est sûr que là il sont cassés, ils sont même atomisés ! :) Le seul truc qui me fait hésiter, c'est la non-vérification de la monture et de tous les aspects mécaniques de la monture et du tube.

Y a t-il des risques de mauvais fonctionnement de la monture (panne, pièces qui cassent...) si elles ne sont pas vérifiées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une monture défectueuse, Privi ou pas, c'est le retour à l'envoyeur systématique! Mais la qualité des montures chinoises est assez homogène.

 

Etant expert ès lèche-vitrines, j'ai remarqué que pour cette gamme "Budget", ils s'alignaient sur Astroshop, et spécialement Astroshop! (voir les hausses des prix sur le 150/750 et le 200/1200 par exemple)

 

Je signale aussi que le 150/7520 EQ3-2 est à 289€ chez Telescope-Service:

http://www.teleskop-service.de/CTeleskope/CTeleskopeNewton.htm#150750

 

Et 285€ chez APM, par exemple. Je ne trouve pas que les prix soient si bas que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.