Aller au contenu

Question


toto93

Messages recommandés

Salut ,

 

Tout les soirs je vois dans mon ciel des étoiles très lumineuse d'après une carte celeste ce sont des galaxies/nébuleuses ... j'aimerais savoir si avec mon meade ETX 70AT(que je devrais bientôt reçevoir) je pourrais les voir ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, attention si tu vois des étoiles très brillantes, ce ne sont PAS des galaxies ou nébuleuses!

 

Dis-nous, par rapport aux points cardinaux, c'est de quel côté, à quelle hauteur et vers quelle heure?

On te dira exactement de quelles étoiles il s'agit, et tu pourras vérifier si ça correspond avec ce que tu crois être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, attention si tu vois des étoiles très brillantes, ce ne sont PAS des galaxies ou nébuleuses!

Ouais !!

Je pense que "les étoiles brillantes et lumineuses" sont probablement des étoiles !!

Les galaxies ou nébuleuses peuvent être visibles sous un bon ciel mais sous la forme de tâches floues. :confused:

Mais avec l'ETX70, j'ai entendu beaucoup de monde dire qu'on peux déjà voir pas mal de choses intéressantes ! Même des galaxies et des nébuleuses, mais ce ne sera pas du tout la même chose qu'avec des instruments de 200mm ou 300mm voir plus !

Mais dis nous quand même les coordonnées des objets que tu vois, on ne sais jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute , c'est ver 00H au sud , euh pour après les cordonnées préçis je suis pas sur mon ordi pour ma carte donc je peux pas dire , mais d'après ce que j'avais vu , il y avait M16 il me semble et tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'est pas si pratique que ça, ton truc, sinon tu saurais si c'est Orion ou pas!

 

Une carte s'utilise dehors. On regarde les plus grosses étoiles pour répérer les plus grandes constellations (dont Beltégeuse et Rigel d'Orion), la Grande Ourse, etc... et on identifie les constellations!

 

En ce moment Orion est inratable : un grand noeud papillon au Sud, avec trois étoiles alignées Est Ouest au milieu...

 

Il te faut cette carte!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toto? Il est urgent que tu t'achètes une carte tournante du ciel "Miniciel", 7€ chez Nature et Découvertes.

 

Découvertes.

 

 

Découvertes, Sade!

 

:)

 

Tu te trompes de personne, je ne me permettrai jamais les abus de langage de Synco & Cie :D

 

Moi, dire Nature et des Coucougnettes Vertes? Jamais jusqu'à aujourd'hui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, est-ce que je pourrait voir quelque chose avec dans ma ville ( à côter de paris ) dans un appartemant par la fenêtre ? ^^

Effectivement, ça va peut-être être dur de voir beaucoup de choses ! :D

Mais tu peux avoir déjà accès à quelques classiques, aux planètes, la Lune.. C'est déjà pas mal pour un début !

Sade, j'ai lu sur certains post tes abus de langage ! :be: :be: En plus d'avoir des propos choquants pour les plus jeunes, tu commences à mentir !! :D

Ca devient critique, il faut que tu fasse attention !

:jesors: avant de me faire incendier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pô vrai Astrofan!

 

:xboom:

 

Le premier qui a osé placer cette merveille de subtilité, c'est francoisxavier ici (message 9):

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=16100

 

J'ai relevé cet éclair de l'esprit au message 13.

Notre ami Sade, dont le pseudo pourrait évoquer certaines dérives, n'y est pour rien,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.