Aller au contenu

le cone au 130 et 350D normal

lantha

Messages recommandés

Posté

Coucou et bonne année ; Voici une aute image que j'ai faite la semaine avant noel.

Je me suis essayé à cette nébuleuse mythique et j'en ai profité pour faire un test de batterie du 350D car je n'étais jamais allé au bout de la batterie donc j'ai voulu voir (et je me suis dis que ça serai pas plus mal d'avoi un max de pose sur le cone. Et j'ai bien fait!!! Je le savais pas évident (quoi que ...) mais pas autant avec un APN non défiltré : le filtre joue bien son role. A vous de juger.

Détails de prise de vue :

eos 350D

correcteur baader

newton SW de 130/650 avec un crayford moonlite

800 iso

30 poses de 5 minutes

guidage avec mak 90 SW en parallèle sur double queue d'aronde

logiciel : guidemaster

interface USB pierro astro

mise en station assistée par astrosnap

monture orion atlas EQ-G goto

13 offset

7 darks

9 flats

prétraitement sous iris et traitement sous photoshop : courbes, niveaux, balance des couleurs. ça a été très dur de faire ressortir quelque chose tellement cette nébuleuse est faible et surtout centré sur le h-alpha auquel le 350D normal est un peu aveugle :D:( mais bon voilà ce que j'ai réussi à obtenir. J'ai un défaut de perpandicularité d'où les étoiles pas belles en haut à droite dans l'amas qui a une sympathique couleur.

Voici l'image réduite :

conecouleurreductm4.jpg

Lien vers une version plus grande mais pas full (ou on voit bien que j'ai tiré sur les seuils pour avoir quelque chose ;):D) :

http://img109.imageshack.us/img109/6671/conecouleurzg2.jpg

Je vous laisse juge.

Astroamicalement

Michaël

Posté
JE ne m'y connait pas trop en astrophotographie masi je trouve cette photo magnifique !!!

Pareil pour moi : elle est vraiment jolie cette photo !

Le suivi est bien réalisé, les étoiles ponctuelles...

Bref, que du bonheur ! :rolleyes:

J'aime particulièrement ces photos grand champ qui montrent bien le fourmillement d'étoiles autour de la nébuleuse.

BRAVO !

Posté

Ben franchement, moi ce qui me plait le plus dans ta photo, c'est l'amas ...

Qu'est-ce qu'il est beau et quelles couleurs !!! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.