Aller au contenu

le canasson au 130

lantha

Messages recommandés

Posté

Re. C'est la dernière de ma série de photo d'avant noel. J'ai fait comme beaucoup le canasson facile mais pas facile si on a un filtre sur l'APN mais c'est pas infaisable. Voici donc mon oeuvre mais je n'ai que 1h35 de pose à cause de nuages qui sont venus nous faire chier et qui se sont désagrégé qaund on avait rangé le matos (un petit coup de Murphy ça fait jamais de mal)

détails de la prise de vue :

eos 350D normal

800 iso

19 poses de 5 minutes

correcteur baader

newton SW 130/650 avec crayford moonlite

monture orion atlas eq-G goto

autoguidage avec mak 90 SW en parallèle sur double queue d'aronde

interface pierro USB

logiciel guidemaster

mise en station assistée avec astrosnap

11 offsets

7 darks

9 flats

prétraitement sous iris et traitement sous photoshop (courbes, niveaux, balances des couleurs)

Voici l'image réduite :

canassonreducjr3.jpg

Et le lien vers une plus grande mais pas full non plus (on voit que j'ai tiré aussi sur les seuils pour ressortir un peu les nebulosités :D)

http://img359.imageshack.us/img359/830/canassonuj1.jpg

Toujours les étoiles vilaines dans le coin en haut à droite et je sais d'ou vient le problème donc ça devrait pas se reproduire (normalement :D;) )

Alors?

Astroamicalement

Michaël

Posté

Magnifique ! Surtout sur un "simple" 130 skywatcher...

Petit détail qui me tracasse: autour des étoiles très lumineuses, tout n'est pas symétrique. C'est du au miroir ? A l'araignée ?

Posté

newt : les reflets sont dus je pense au PO qui est noir brillant et qui rentre dans le tube ce qui fait des reflets et des zones ou il n'y a pas de reflets; Il y a surement des reflets internes, je vais être obligé de mettre de la feutrine dans le tube :D

Posté

Ben j'ai du faire la même en même temps que toi ou de peu !! Avec pas mal de probléme dont je parlerai plus tard.

Ton image est tout simplement superb... j'adore, belles couleurs, un joli piqué. Enfin bref tout y est !!!!

Jean-Marie

Posté

Très beau ce canasson ... :)

Effectivement doit y avoir des reflets quelque part ...

C'est quand même pas le crayford :?:

Posté

Superbe :o

J'en suis pour l'instant à voir l'ombre du la queue du canasson... mais c'est pas trop étonnant avec un ciel pollué et des poses de 10 secondes au max :D

Posté

Purée l'halu! Elle est super ta tof! Perso je commence à y arriver avec ce cheval avec des poses d'une minute mais spa encore ça...

Posté
Magnifique ! Surtout sur un "simple" 130 skywatcher...

Oui mais avec une EQ6, et c'est ça qui compte ! En tout cas, elle est très belle... mais mériterait peut-être deux fois plus de pose ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.