Aller au contenu

equipement moteur sur 114/900

Morgurgh

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un téléscope Astrovision 114/900 à monture equatoriale, et je souhaiterais l'équiper afin de me lancer dans l'astrophotographie, avec mon canon EOS 3000N(reflex argentique).

je suis donc à la recherche d'un adaptateur reflex(cela ne devrait pas me poser trop de souçis) et d'un moteur, afin de faciliter les poursuites.

Par contre, je suis très très débutant en manipulation de téléscope, et je ne sais pas du tout sur quoi m'orienter pour faire mon choix de moteur. Je souhaite juste faire la poursuite par logiciel.

Je ne sais pas non plus mettre en station un téléscope, ce qui risque de rendre la poursuite chaotique.

Donc, que pouvez-vous me proposer comme moteur pour mon téléscope, et vers quel tutoriel puis-je m'orienter afin d'apprendre tout les secrets des mise en stations?

je suis aussi à la recherche d'un mode d'emploi global du montage du moteur, afin de ne pas me retrouver pris au dépourvu, et/ou découragé lorsque je me le serais procuré.

Merci beaucoup

Posté

'soir!

La mise en station ici même, dans les fiches en tête de forum "Coordonnées célestes". Laisse toi guider...

Ceci dit, un EOS 300 sur un 114/900, je crains... c'est quoi la monture?

:)

Posté

'soir Morgurgh!

C'est une petite monture, mais tu as déjà l'APN, alors... essaie!

Mais une bonne mise en station est indispensable! Avec la croisée sur la polaire, tu peux faire de la photo de planètes.

Tu sais, c'est plus difficile à lire qu'à faire! Imprime la fiche sur la méthode approchée. Applique la, pas à pas, d'abord de jour "comme si", puis de nuit. Tu auras déjà un suivi à peu près correct en tournant la molette d'ascension droite!

Puis tu feras la croisée sur la polaire. Le suivi à la molette sera beaucoup plus précis.