Aller au contenu

equipement moteur sur 114/900

Morgurgh

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un téléscope Astrovision 114/900 à monture equatoriale, et je souhaiterais l'équiper afin de me lancer dans l'astrophotographie, avec mon canon EOS 3000N(reflex argentique).

je suis donc à la recherche d'un adaptateur reflex(cela ne devrait pas me poser trop de souçis) et d'un moteur, afin de faciliter les poursuites.

Par contre, je suis très très débutant en manipulation de téléscope, et je ne sais pas du tout sur quoi m'orienter pour faire mon choix de moteur. Je souhaite juste faire la poursuite par logiciel.

Je ne sais pas non plus mettre en station un téléscope, ce qui risque de rendre la poursuite chaotique.

Donc, que pouvez-vous me proposer comme moteur pour mon téléscope, et vers quel tutoriel puis-je m'orienter afin d'apprendre tout les secrets des mise en stations?

je suis aussi à la recherche d'un mode d'emploi global du montage du moteur, afin de ne pas me retrouver pris au dépourvu, et/ou découragé lorsque je me le serais procuré.

Merci beaucoup

Posté

'soir!

La mise en station ici même, dans les fiches en tête de forum "Coordonnées célestes". Laisse toi guider...

Ceci dit, un EOS 300 sur un 114/900, je crains... c'est quoi la monture?

:)

Posté

'soir Morgurgh!

C'est une petite monture, mais tu as déjà l'APN, alors... essaie!

Mais une bonne mise en station est indispensable! Avec la croisée sur la polaire, tu peux faire de la photo de planètes.

Tu sais, c'est plus difficile à lire qu'à faire! Imprime la fiche sur la méthode approchée. Applique la, pas à pas, d'abord de jour "comme si", puis de nuit. Tu auras déjà un suivi à peu près correct en tournant la molette d'ascension droite!

Puis tu feras la croisée sur la polaire. Le suivi à la molette sera beaucoup plus précis.

Tu pourras alors mettre un moteur et faire tes premières photos. Et tu verras si tu es limité par le suivi trop approximatif ou par les tremblements de la monture!

A suivre, et à ta disposition pour la mise en station!

Posté

Merci pour vos précieux conseils :)

Je vais appliquer la méthode des croisées sur la polaire, on verra bien ce que ca va donner :)

(faudrait-il déjà que je mette un molette sur le nom de l'asciension droite...:confused: )

Et pour la pose du moteur, c'est compliqué?

Posté

Bonjour!

(faudrait-il déjà que je mette un molette sur le nom de l'asciension droite...:confused: )

Lis les fiches sur la mise en station, et reviens si ce n'est pas clair!

Posté

OKi donc j'ai parcouru les fiches de mise en station, après m'y être remis à deux fois, ca me semble on ne peut plus clair, après que j'ai effectivement compris l'utilité de l'ascension droite :)

Donc maintenant il faut que je porte mon choix sur un moteur qui puisse être dirigé par ordinateur, et par une raquette églement, donc sans assistance informatique... j'ai dégôté ce site http://astronome.fr/categorie-moteurs-36.html où il y a différents type de moteur, et je sais que ma monture est une EQ3,donc je m'en remet à vos savants conseil pour m'orienter...:be:

Posté

Vi par ailleurs, j'ai vu que sur les moteur, il y avait plusieurs vitesse 2x, 4x et 8x la vitesse sidérale... mais une question me taraude... 2x la vitesse sidérale, on ne peux pas faire de poursuite avec ca, car ca vas... 2fois trop vite pour faire des photos, je me trompe? Il faut des 1x la vitesse sidérale non?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.