Aller au contenu

astronomie quand tu nous tiens...!

kkwete

Messages recommandés

Posté

Salut à tous!

Je m'appelle Amaury, j'ai 27 ans et j'habite pres de lille.

J'ai attrapé le démon de l'astro amateur quand j'avais 12 ans avec une lunette de 50mm tout en platique (sisi ca existe!).

Puis je me suis acheté un 115/900 de chez PERL (que je revends, si ca interresse quelqu'un...!)

Et la je viens de faire l'acquisition d'un etx90, joujou qui me faisait rêver quand j'etais gosse!!!

Un reve de jeunesse koi.

Donc si certains sont dans ch'nord et veulent se faire des soirées d'astro, pas de pb!!!

@Bientôt!

Posté

Bienvenue et bonne année !

Tu as eu la même démarche que moi dans le temps : remplacer un 115 par un instrument plus petit mais de meilleure qualité (moi c'était pour uns FS78 que j'avais craqué !)

Posté

Perso je suis juste à coté de la bassée, pres de bethune.

En plus ce matin, que vient m'apporter mon facteur préféré????

Un etx 90 avec raquette #497 et une camera meade LPI!!!

Bon, je crois que mon 115/900 PERL va prendre la poussière...!

Posté

Salut et bienvenue à bord, Amaury ... :)

Bon, j'suis un peut trop loin pour une soirée mais tu vas surrement trouver du monde autour de chez toi ... ;)

L'investissement dans la LPI, j'suis pas sur que ce soit le meilleur plan ... Mais bon, c'est fait, on ne va pas revenir dessus ... :)

Bonne observations avec ton nouveau matos ...

Posté

oula!!!

ancien ca fait tout drole!!!!

Techniquement c'est vrai, pratiquement c'est faux!

j'ai eu une grosse pose d'astro et ma photo dont je suis le plus fier est une photo de yakutake prise avec un reflex argentique (sisi ca existe encore!), pose d'une minute sans suivi....

Pour la LPI, le mec à qui j'ai acheté le etx 90 me l'a donné avec, je n'allais pas lui dire non!

Comme ca je pourrai me lancer dans l'astrophoto numérique à moindrer cout!

Que vaut elle par rapport à une webcam modifiée?

Faudra aussi que je pense à poster ma comete, une belle photo de 1997 ca va faire vraiment old school!!!

Posté

Salut et bienvenue à toi, kkwete! :)

Puisque tu as eu la LPI avec l'ETX90, c'est bien comme ça ;)

Ce n'est pas à une caméra modifiée qu'il faut la comparer, mais plutôt à une webcam classique avec adaptateur 31,75 et effectivement la possibilité de faire des poses un peu plus longues...

Pour ma part je l'utilise pour ce qu'elle est donnée à savoir un Imageur de Lune ou de Planètes, agréable et assez bonne pour la Lune, beaucoup plus délicate avec les planètes...

C'est un outil d'initiation à l'imagerie assez gratifiant pour les premiers résultats; elle a l'avantage de mettre en confiance ;)

Ce qui est bon à savoir, c'est qu'avec le pilote générique Windows, elle est reconnue sous qcfocus ou astrosnap ce qui permet de faire des captations dans des conditions identiques à une webcam classique: fichier AVI à traiter sous registax ou IRIS :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.