Aller au contenu

Téléscope à moins de 1500 €uros ?

Kenshin_49

Messages recommandés

Posté

ça c'est une très bonne remarque !!!! j'ai commencé commeça avec des jumelle 10x50 !!!! et ça aide vraiment pour après...de connaître ses constellations.

Non seulement ça aide pour après, mais c'est fort plaisant d'observer aux jumelles.

Et observer le ciel sans connaitre les constellations...hum, c'est pour le moins un manque d'éducation, si ce n'est un manque de goût. :cool:

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Vu comme samedi 13 janviers c'est la galette des rois + l'assembler du club je vais y aller pour voir les différents téléscope qu'il propose. :)

Mais à priorie pour un Dobson c'est moin chiant à transporter qu'un téléscope à monture équatorial :?:

Si je m'achete une monture équatorial ce cera pour l'astro-photo.

Posté
Mais à priorie pour un Dobson c'est moin chiant à transporter qu'un téléscope à monture équatorial

À diamètre égal, oui. Mais bon, il y a sûrement des paramètres plus importants pour le choix (notamment : penses-tu qu'une monture équatoriale te serais indispensable pour l'observation visuelle ? - pas évident de répondre quand on n'a pas essayé...)

Posté
Fait gaffe, il parait que la frangipane c'est mauvais pour la vision nocturne.

Oui oui, c'est certain, je confirme! D'ailleurs les pilotes, qui mangent beaucoup de myrtilles, ne mangent pas de frangipane!

Et puis les deux ensemble c'est trop sucré....

^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.