Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour!

Après une matinée intense de recherches sur le net et sur le forum, je me décide à appeler au secours concernant les problèmes de connexion entre porte oculaire, oculaires et boitier reflex. Je sais que c'est n'est pas la 1ère fois que le sujet est abordé, mais soit les liens sont HS , soit pas tout à fait équivalent. Voilà donc mon soucis:

Je viens de commander la skywatcher 72 ED qui a, sauf erreur de ma part, un filetage en 2" interne avec un système de serrage par 2 vis.

Or j'ai déjà en ma possession des oculaires en 1,25" ainsi qu'une bague adaptatrice Canon T2 vers filetage M42 + adaptateur 1,25" vissé sur le M42 (mais dévissable).

Je souhaite pouvoir utiliser mes oculaires en 1,25" ainsi que brancher le boitier reflex directement au porte oculaire pour faire de l'astrophoto.

Pour les oculaires je pense que c'est clair, il va me falloir une sorte de réducteur 2" pouces vers 1,25", assez facile à trouver on dirait.

Sauf que concernant le filetage en 2" de la 72 ED, je ne souhaite pas connecter le reflex directement au système de sfixation par vis (un peu léger à mon gout pour le boitier).

Du coup, pour la connexion reflex/telescope, quel adaptateur me faudrait-il svp? Je privilégie un système vissé , plus robuste et mieux aligné.

Une simple bague adaptatrice serait il suffisante ou aurais je besoin d'une extension pour la MAP? Le reflex est un Canon EOS 760D pour info

Je suis conscient que ces questions paraissent bateau, mais je préférais solliciter l'avis d'experts!

Merci beaucoup d'avance!

Modifié par Blaze2A

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.