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Gotoisation d'une Vixen spdx :ça marche!


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Posté

Salut

J'ai enfin pris le temps d'adapter sur mon antique vixen spdx un kit goto sw pour Eq5 acheté d'occasion il y a quelques mois.

La mise en place se déroule relativement bien, il faut surtout faire attention à bien positionner les blocs moteur avec la visse de fixation, le réglage entre les engrenages s'effectuant avec les petites visses tête alen d'origine.

A noter qu'il faudra certainement contrôler l'absence de prise de jeu des moteurs avec le temps, la fixation étant -d’après moi-tout de même mois fiable que pour les blocs moteurs d'origine.

Il faut apporter le plus grand soin au jeu entre les engrenage: minimal mais suffisant. Aussi faire attention au fait que les engrenages doivent être dans le même plan.

J'ai utilisé de la graisse de synthèse

Ma Vixen est un modèle ancien dont la conception est différente de la GP/GPDX, les capots de protection AD ne sont pas adaptable, ni même modifiable, j'ai donc confectionné une platine provisoire pour les connexions. Je fabriquerai ou ferai fabriquer plus tard un capot à l'aide d'une  imprimante 3d.

image.thumb.jpeg.5e85a9ce3ade624350b4dd1e9d921fbb.jpeg

 

Côté Dec, pas de soucis de capot qui fait partie intégrante du moteur:

image.thumb.jpeg.92f9d35d49fc1f647ba530eff3793e43.jpeg

image.thumb.jpeg.33c276d165f7ea22eb177ac439677df3.jpegimage.thumb.jpeg.982ea446fa769f8977d9d66b91e7e144.jpeg

et une vidéo où l'on se rend compte du ramdam que font les moteurs :

https://www.youtube.com/watch?v=OLUxIh-V7yA

 

Au final, ça fonctionne et c'est bien l'essentiel ;)

 

Posté

Champion !!

Si le bruit des moteurs t'embête et au point où tu en es, regarde (écoute) ce que ça donne avec un montage AstroEQ (ou OnStep), et des drivers "modernes"

(j'avais des soucis à aligner la courroie :) )

 

Posté

Salut

Oui je m’étais intéressé au one step mais n'avais pas trop l'envie de m'y mettre...

Par contre je passerai bien aux courroies un de ces jours....

Posté

Oui, c'est prévu pour, le seul soucis pourrait être comme pour la spdx le capot AD, mais au vue des images, la GPDX et la GP ont en commun la partie de la structure de l'axe AD où est fixé le moteur.

Etant donné que l'adaptation sur la GP est simplissime, je suppose que c'est aussi le cas sur la DX.:

 

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