Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Très belle palette couleur et sacré champ avec cette mosaïque (le traitement a pas du être facile) . Je ne connaissais pas ce petit objet dans la neb, je suis curieux de savoir de quoi il s'agit. 

Merci pour tes infos sur cette étoiles, c'est impressionnant.

Posté

15 heures de poses en filtres SHO avec mon ASA10. Assemblage de 4 tuiles

Garnet star, étoile grenat ou Mu Cephei est une étoile variable entre les magnitudes 5 et 3,7 avec une période principale de 755 jours.
Son nom arabe est Erakis.
Elle est à 2400 années lumière.
600000 fois plus brillante que le soleil, son diamètre est 1650 fois plus grand.
Elle engloutirait le système solaire jusqu’à Saturne.   
La nébuleuse en arrière plan est IC 1396 ou nébuleuse de la Trompe.
En haut à gauche de l'étoile un petit objet bleu. Un bout de nébuleuse faisant partie de NCG1396 ou une planétaire en avant- plan ? Peut-être Iras 21394+5844 ?

La full 7500x7500 est ici  https://www.astrobin.com/full/357596/0/?nc=user

IC1396V2.jpg

• Merci / Quelle qualité! 2
Posté

Impressionnant.

C'est une étoile que j'adore observer et que je redécouvre complètement grâce à toi, merci.

Posté

Elle est magnifiquement restituée :wub:

Pour trouver quelque chose à redire (...), tu as un petit gradient bleu sur le bord de l'image au dessus de Grenat !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.