Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, Dans un autre poste je vous demandais quel serai le mieux pour moi entre une lunette et un mak, et beauoup m'ont conseillé un newton.

Donc voila, que pensez vous de ce téléscope pour un débutant pour observer le planétaire et un peu de ciel profond ?

skywatcher 150/750 sur une EQ3

https://www.amazon.fr/Sky-Watcher-Télescope-Newton-EQ3-2-Diamond/dp/B00MY2V4XE/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1532444997&sr=8-2&keywords=skywatcher

Que pensez vous aussi de la monture ? suffit elle ?

Merci

Posté

Bonsoir

un peu court pour le planétaire le FD/5 ( 750 : 150 ) il faut une plus longue focale , au moins 900 mm. plus ce sera long, plus la monture devra être solide; mais un 130/1000 sur EQ-3 irait pas mal (pour revenir à ton diamètre initial 127-130)

Posté

Avec une barlow un 150/750 passera pour du planétaire; et ce avec un tube physiquement plus court qu'un tube de focale native plus grande et donc  cela engendre moins de contraintes pour la monture.

Posté
il y a 33 minutes, toun a dit :

Bonjour, Dans un autre poste je vous demandais quel serai le mieux pour moi entre une lunette et un mak, et beauoup m'ont conseillé un newton.

C'est c'la aussi Webastro :hm:

Posté

Salut

La monture EQ3.2 est bien adaptée pour un 150/750 en visuel, il y a moyen de s'initier a la photo ciel profond avec un apn et une motorisation AD en plus du viseur polaire si on ne pousse pas trop loin les poses, 30s voire un poil plus sans trop de déchets, il y a également pour un budget moindre, le dobson 200mm qui en montrera plus avec son diamètre supérieur

Posté

Mon frère s'est acheté le même télescope, il en est satisfait. Tu as une barlow x2 fourni qui te sera indispensable pour faire du planétaire, du moins si tu veux voir des détails. Il n'a pas pu encore tester le ciel profond, pour cause de temps pourri, mais pour débuter il est très bien. De plus si ça t’intéresse vraiment, tu peux par la suite le motoriser et lui ajouter une GoTo. Voilà voilà ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.