Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

(vraiment de plus en plus fort, les titres !)

Euh, bonjour à tou (te)s !! :) 

Je continue mes expériences avec le newton 150x1200, et profite des belles couleurs naturelles de cette optique polie avec amour au sein de l'Empire du Milieu, pour vous offrir des gros plans sur fond de ciel bleu se voilant délicatement d'obscur au coucher de l'astre du jour...(enfin ceux que j'ai pu sauver, quoi !)  :rolleyes:

Bon, pour la mosaïque, faut quand même pas pousser, ce ne sera que du N&B !

Toujours l'Asi 120MC, 5 tuiles et la douce turbulence girondine en toile de fond...

A bientôt

Fred 

Mosa-newton-22-07-2018.jpg

Moon_213927_Newtonx1231ap40_grad4_ap1907-registax1-gimp.jpg

Moon_213605_Newtonx2-1167ap40_grad4_ap1794-registax1-gimp.jpg

Moon_214317_Newtonx2-1315ap32_grad4_ap3009-registax2-gimp.jpg

Modifié par silver-frog
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
à l’instant, mingus a dit :

commence a causer le newton !

Merci :) 

Comme tu dis, je crois qu'il a des choses à dire...

On en saura plus sur une lune plus haute et un peu moins de chaleur, mais à l'oculaire ça pique vraiment pas mal du tout dans les trous !

Posté (modifié)
il y a 9 minutes, gerard33 a dit :

un poil sur-traité mais ça passe

avec un titre à la "Fleuve Noir" d'antan :be:

Merci Gérard :) 

Enfin quelqu'un qui apprécie mes titres (des heures de réflexion, la rime naturelle et puissante, c'est bien là que je suis le meilleur :p)

Pour les traitements, tu n'as pas tort, mais j'ai ici une réputation à tenir...(et c'est vrai aussi que j'aime les images qui piquent) !

Modifié par silver-frog
Posté
il y a 2 minutes, PEV77 a dit :

Bonsoir, ton newton est beau et bien collimaté. merci pour le partage.

Merci à toi :) 

Beau...un peu tuning à mon goût, la version noire pailletée de chez Skywatcher...:b:

Pour la collimation, je redécouvre le plaisir oublié du newton, tout à l'œil avec le bonus de la pastille centrale, luxe que je ne connaissais pas !

Posté

Hé bien Fred, un instrument vite pris en main !!!

Ce Newton détonne

Ce n'est pas monotone,

Vivement cet automne, 

Que la lune soit bonne

:blush:

Pour la collimation tu as aussi le laser, rapide, efficace, ça passe avec des vues au foyer.

Ensuite le Cheschire, pas évident au début mais qui permet de bien affiner le truc.

Et test sur étoile finale, mais quand il fait encore ciel bleu, collimation sur le soleil pas évidente du tout :b:

Posté (modifié)
il y a une heure, sebseacteam a dit :

Ce Newton détonne

Ce n'est pas monotone,

Vivement cet automne, 

Que la lune soit bonne

Tu es le Victor Hugo de l'astrophotographie, que dis-je, notre  Baudelaire du cratère :p

Merci pour les trucs de collimation, mais j'aime tant le faire à l'œil...et puis sur une F/D8, c'est quand même assez tolérant

Je m'équiperai et on verra ça quand j'aurai le miroir qui tue !

Modifié par silver-frog
  • Comme je me gausse! 1
Posté (modifié)

Whouaaa, le Silver

Il assure sévère.

Qu' y's tourne vers la Lune

C'est pas pour des prunes. 

T'as vu bouffon

Quand tu fais pas l'con

Et qu'tu t'mets au taf 

Sacré photograph' !

Allez take five ! :)

Modifié par Great gig in the sky
Posté
Il y a 3 heures, Ryo a dit :

Magnifique prise en main de ce nouvelle instrument bravo Fred

Merci Sauveur !

En attendant des cieux meilleurs, la reprise au newton est bien sympa à vivre 

En attendant de recevoir mon vieux miroir refait à neuf dans le courant aout, je vais essayer d'exploiter celui ci à fond...et je crois avoir encore de la marge !

Posté
Il y a 3 heures, Great gig in the sky a dit :

Allez take five ! :)

Excellent :p

Quand j'regarde la lune,

C'est pas pour la thune,

J'veux qu'le capteur fume,

Et même qu'il m'enrhume,

Qu'encore elle m'éclaire,

De tous ses cratères,

Pour ça j'persévère,

A pleurer ma mère !

Posté (modifié)
Il y a 3 heures, _Chris_ a dit :

C'est nul, y'a pas de trou dans la lune et elle est même pas verte. :D

Côa ? elle n'est pas verte, et pas de trous ?...

Pardon, je m'étais emmêlé les palmes dans les fichiers !

Mosa-newton-frog-22-07-2018.jpg

Modifié par silver-frog
  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2
Posté
il y a 1 minute, _Chris_ a dit :

Cet homme est fou

:b::s:!::ninja::?::cry:...je suis sain d'esprit, je suis sain d'esprit, je suis sain d'esprit, je suis sain d'esprit, je suis sain d'esprit, je suis sain d'esprit, je suis sain d'esprit, je suis sain d'esprit, je suis sain d'esprit, je suis sain d'esprit, je suis sain d'esprit, je suis sain d'esprit, je suis sain d'esprit, je suis sain d'esprit, je suis sain d'esprit, je suis sain d'esprit, je suis sain d'esprit, je suis sain d'esprit, je suis sain d'esprit, je suis sain d'esprit.............................................................................:p

• Comme je me gausse! 3
Posté (modifié)
Il y a 8 heures, silver-frog a dit :

:b::s:!::ninja::?::cry:...je suis sain d'esprit, je suis sain d'esprit, je suis sain d'esprit, je suis sain d'esprit, je suis sain d'esprit, je suis sain d'esprit, je suis sain d'esprit, je suis sain d'esprit, je suis sain d'esprit, je suis sain d'esprit, je suis sain d'esprit, je suis sain d'esprit, je suis sain d'esprit, je suis sain d'esprit, je suis sain d'esprit, je suis sain d'esprit, je suis sain d'esprit, je suis sain d'esprit, je suis sain d'esprit, je suis sain d'esprit.............................................................................:p

Photo, prise par surprise, de Silver passant la tête par la porte de son grenier ( je crois que c'est au moment où il nous demandait si on voulait prendre l'apéro ! ) :

shining-critique-classique.jpeg

Modifié par Great gig in the sky
  • Comme je me gausse! 1
Posté
Il y a 14 heures, silver-frog a dit :

Côa ? elle n'est pas verte, et pas de trous ?...

Pardon, je m'étais emmêlé les palmes dans les fichiers !

Mosa-newton-frog-22-07-2018.jpg

Un nouveau Smiley vient de naître sous nos yeux, cool :blush:

Posté
Il y a 8 heures, deep impact a dit :

Un p'tit coup de chaleur mal maîtrisé.:D

Merci à toi :) 

Quelques bons coups de hache, ça défoule et je me sens tout de suite plus détendu :be:

Posté
Il y a 7 heures, Chani11 a dit :

Super résultats avec ce Newton vite apprivoisé. Bravo, c'est top

Merci merci !

En prenant ce tube, j'espérais bien qu'avec une ouverture raisonnable l'optique soit tout à fait correcte.

C'était dans ma jeunesse vraiment le newton "gros diamètre" de ceux qui ne pouvaient pas se payer de C8...et pour avoir eu un C8, je préfère nettement la simplicité mécanique et optique du newton.

Juste deux surfaces à polir une plane et une quasi sphérique facile à obtenir en machine (même pas sûr que ce soit un parabolique), et zou !

En attendant mon beau miroir (parabolique, lui !) 

• J'aime 1
Posté (modifié)
Il y a 4 heures, sebseacteam a dit :

Un nouveau Smiley vient de naître sous nos yeux, cool :blush:

Un peu flippant celui ci, non ? 

Officiellement, c'est le silver-frog-green-ugly-smiley TM :p

Modifié par silver-frog
Posté
il y a 1 minute, silver-frog a dit :

Un peu flippant celui ci, non ? (

Officiellement, c'est le silver-frog-green-ugly-smiley TM :p

IL faut contacter d'urgence Créateur de Bug pour qu'il l'insert dans les choix de smileys du Forum :be::rolleyes::b::blush::p:hm::refl::banana:.......

• Comme je me gausse! 1
Posté

Bon avec tout ça je n'ai toujours pas trouvé le temps de poster mes 2 dernières sorties lunaires, au C8 et à l'ED80......

ça progresse, ça traite, ça finalise....

L'opérateur et les processeurs surchauffent en ces temps de canicule. 36°C annoncés demain dans le ch'Nord :s

Posté (modifié)
il y a 12 minutes, sebseacteam a dit :

L'opérateur et les processeurs surchauffent en ces temps de canicule. 36°C annoncés demain dans le ch'Nord

Mais vous allez tous fondre !! :o

Nous se pavane aujourd'hui sous 33°, une température gironde, quoi !

Eh, dis, tu postes quand ? Hein, dis ?

J'ai encore une lune au foyer d'hier soir plus deux petites Jupiter pour la forme...guère plus, le newton étant un vrai catamaran dans la brise de NW, avec gite et tirage de bords au menu...:(

Modifié par silver-frog

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.