Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 6 minutes, syncopatte a dit :

La monture ne semble pas orientée vers le Nord et la latitude ressemble à celle d'Ecosse.

Lol pas grave, on verra la mise en station quand elle domptera l'engin

Posté
Il y a 21 heures, deep impact a dit :

Il faut la rallonge 1 et non la 2...c'est pour de gros oculaires!

Je rejoins le commentaire de @deep impact , j'ai l'impression que ton oculaire est trop enfoncé ce qui le rend trop prés du miroir secondaire (le petit) et t’empêche de faire la mise au point.

J'ai exactement le même matos que toi, et la rallonge 2" c'est vraiment pour des oculaires particulier.

Posté

Tout m'a l'air correct au niveau montage.

J'espère que les pieds sont à la même hauteur, qu'il soit de niveau, c'est important!

Pour les anneaux, c'est monté comme le mien et je me suis inspiré d'une vidéo pour le montage de mes moteurs donc c'est ok.

Le tube est bien équilibré?

Posté

Nann. Sur la photo, je vois que tu as monté le tube allonge en 2" avec le tube allonge en 1.25".  Pour arriver à faire la mise au point, il ne faut pas monter le tube allonge en 2" avec le tube allonge en 1.25". Comme tu dois avoir les oculaires d'origine en 1.25", enlève le tube allonge en 2" et installe uniquement le tube allonge en 1.25".

Tu peux essayer sur une cible lointaine de jour, ce sera plus facile.

Posté

Juste un truc tu mets pas l'oeil dans l'oculaire ni ton chercheur vers le soleil avec ton scope que tu règles sinon tu peux te mettre au piano et chanter sous  le soleil des tropiques. 

• Comme je me gausse! 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.