Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, 

Débutant extrême en astrophoto (mais pas en photo normale, ça fait 20 ans que je pratique), je tente dans un premier temps de faire une photo de la lune correcte.

On m'a conseillé de faire une compilation de 15 photos de la lune pour avoir une meilleure résolution...

ok mais je suis censé faire juste une rafale de 15 images où je dois prendre le temps de recentrer chaque fois ?

Deuxio... après ça,  j'essaye de mettre les 15 dans registax et d'aligner...et c'est juste la galère car il me fait une espèce de superposition toute décalée... pourinfo, j'ai déjà lu 36.000 tutos et ça change rien, c'est pour ça que je reviens vers vous...

Merci d'avance pour votre aide...histoire d'être presque prêt pour l'éclipse de vendredi ;-)

Raph

Posté

Mon avis:

pour la lune c'est plus des mosaïques qu'il faut faire. (permet d'avoir plus de définition)

si ta lune tiens dans ton champ, pas de raison de stacker, la lune est suffisamment brillante pour ne pas pousser les isos.

staker permet de diminuer le bruit, va voir du coté de DSS (http://deepskystacker.free.fr/french/)

sinon utiliser la méthode pour les planètes, prendre une vidéo est la traiter dans autostakker (par exemple https://www.autostakkert.com/)

je ne sais pas si c'est utile, mais ça peut se tenter.

ou alors c'est un problème de MAP, dans ce cas il existe des masques qui aide (exemple bahtinov) à faire la map sur une étoile.

Posté

Salut

Pour l'éclipse, pas besoin de  mosaïque ou de rafales de photos, un seul shoot ça le fait très bien

Un exemple de l'éclipse du 15/06/2011, Pentax K100D au foyer de ma lulu 102/714, 4s de pose a 800 iso

Ce serait bien de donner des infos sur le matos qui va être utilisé

IMGP1346 bis.jpg

• J'aime 1
Posté
il y a une heure, Rajuarel a dit :

Je suis simple photographe, donc Nikon D90 et 70-300 😉

Il doit y avoir moyen de sortir des photos sympas avec ce matos, ( fais une recherche sur le forum ou le net ) ce qui pourrait poser problème pendant la totalité, ( la Lune devrait être sombre ) c'est le suivi si les poses sont un peu longes

J'avais ouvert un post pour l'éclipse de 2015, il y a un lien pour calculer tout ça ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.