Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, 

Suite à mes questions sur ce poste : 

Je me suis donc lancé un défi de shooter une comète à la CCD....

C'est vraiment galère, je vais retenter une autre série de prise de vue ce soir mais voilà ce que j'obtiens avec : 

L : 4x300s

R : 3x300s

V : 3x300s

B : 3x300s

Total : 1h05

La difficulté principal est d'avoir les étoiles ponctuelles ainsi que la comète. 

Malheureusement, je n'arrive pas à intégrer mes étoiles surtout avec les aigrettes..... 

105939-1532521965.jpg

En conclusion, bah c'est vraiment chaud :D mais bon avec de l'expérience, je vais pouvoir sortir quelques choses :) .

Posté

Sympa!

Perso j'empile avec DSS pour avoir les étoiles et la comète ponctuelle

Peut tenter des poses unitaires plus courtes pour que le déplacement de la comète ne soit pas perceptible?

J'attends d'être remis de mon lumbago pour l'imager.....

Posté (modifié)

Hello,

pas simple la photo de comète, surtout que celle ci m'a l'air bien faiblarde et que tu fais du LRVB. 5mn c'est pas un peu long pour la comète ? Je ne sais pas à quelle vitesse relative elle se déplace mais si tu veux l'avoir bien ponctuelle il faudrait sans doutes baisser la durée de pose à quelques dizaines de secondes. Après tu as l'option "large scale rejection" dans PI pour faire disparaitre les gros objets lors de l'intégration, et donc la comète sur l'image avec les étoiles ponctuelles.

Modifié par Tromat
Posté
Il y a 16 heures, Yoann DEGOT LONGHI a dit :

Sympa!

Perso j'empile avec DSS pour avoir les étoiles et la comète ponctuelle

Peut tenter des poses unitaires plus courtes pour que le déplacement de la comète ne soit pas perceptible?

J'attends d'être remis de mon lumbago pour l'imager.....

Merci Yoann. 

Oui, pas mal de contact sur Astrobin m'ont dit la même chose. 

il y a 5 minutes, Tromat a dit :

Hello,

pas simple la photo de comète, surtout que celle ci m'a l'air bien faiblarde et que tu fais du LRVB. 5mn c'est pas un peu long pour la comète ? Je ne sais pas à quelle vitesse relative elle se déplace mais si tu veux l'avoir bien ponctuelle il faudrait sans doutes baisser la durée de pose à quelques dizaines de secondes. Après tu as l'option "large scale rejection" dans PI pour faire disparaitre les gros objets lors de l'intégration, et donc la comète sur l'image avec les étoiles ponctuelles.

Salut, oui en effet mais c'est assez sympa comme exercice et je viens de découvrir quelques astuces qui me serviront pour du SHO ;) 

En effet, 5min c'est beaucoup trop long. Il faut faire des poses de 120s (voir moins). La plupart des belles images de comètes, notamment celles de Gérald RHEMANN utilise des poses de 120s (12min pour la Luminance et 9min pour chaque couches couleur). 

L'option "large scale rejection" : Ahhhhh !! Merci pour l'astuce :D  va falloir que je test ça ;) 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.