Aller au contenu

bonjour a toute la tribu

the bizounours loser

Messages recommandés

Posté

bonjour a vous la communauté

quelques mots de présentation sur moi. alros je mappelle jonathan j'ai 18 ans et je suis en école d'ingénieur a la rochelle pour ceux qui la connaissent peut etre l'EIGSI.

bon dans la vie jadore le sport les sorties le ciné enfin tout ce qu'aime un gamin de mon age:p

bon voila pour la présentation maintenant quelques mots en ce qui concernent mon periple astronomique. jai eu il y a quelques années un télescope paralux pour noel caprice de gamin et ne men suis jamais servi mais cela fait quelques temps que je regarde sur internet et pi j'ai été pris de cours et je suis tombé la dedans donc je vais vous dire mon matériel et si vous pouviez me dire ce que vous en pensez en meme temps que de me souhaitez la bienvenue

systeme optique: newton

diametre du miroir primaire: 76mm

longueur focale: 600mm

rapport douverture: 7.9

traitement : aluminé

grossissemement maximum théorique 76*2.5

grossissement utile 76*1

monture équatoriale

bon et bien voila de plus jai trois oculaire kellner et une lentille grossisante de barlow mais bon vous devez savoir comme moi que c'est pas top.

bon et bien voila je dois dire que j'attend avec impatience vos réponse sur ceux bonne journée

Posté

Bienvenue à toi, the bizounours loser :)

C'est un bon téléscope pour faire ses premières armes que tu as eu pour Noël il y a quelques années, et d'après la description que tu en fais, tu as correctement appréhendé les bases élémentaires d'optique...

Quelles sont tes observations favorites, et quels sont tes projets en la matière? confies-toi à nous, nous sommes là pour t'aider :)

Posté

salut et bienvenu a toi

tu es sûr? tu es sûr que tu veux intégrer cette tribus de cinglés?

bon beh si tu insistes :p :p

pour commencer ce scope devrait te permettre de t'amuser :) puis quand tu connaitras mieu le ciel etc.. tu pourras aller plus loin avec l'achat d'un plus gros diamètre ;)

tu es de quel coin? tu as un bon ciel?

amuse toi bien sur ce forum et n'hésite pas a poser des questions ;)

a+

Posté

bon et bien je vais etre franc tout ce que je connais de notre joli ciel cest la lune que jai observé lol

bon apres jaimerai faire un peu de tout je me suis baladé sur ce joli forum et jai vu certaine photo ou plus ou moins défi du mois de janvier les trois objets plus ou moins facile a trouver enfin voila mon reve serait de voir quelques planetes nébuleuse ce genre de chose et oui jai la tete dans les étoiles moi donc si quelquun peut maider et me proposer du matériel a acheter car jai quelques sousou donc je pense pouvoir macheter quelques occulaires ou autres

juste petit détail jai un coulant de 24.5 :'( et je sais que cela est entrain de disparaitre mais je sais quil existe également des douille dadaptation pour passer au 31.75 enfin voila je commence deja a aimer ce forum et jattends vos reponses avec la plus grande impatience

ps je suis de la rochelle vous savez la belle ville près de fort boyard :p

Posté

Pour moi c'est plutôt Fort Boyard qui est au large de la Rochelle... mais bon! :rolleyes:

Si j'ai bien compris, tu envisages d'acquérir un matériel astro qui te permette d'aller plus loin dans tes observations, ce que je comprends car effectivement le coulant français 24.5 est restreignant et 76 mm un peu étroit pour le ciel profond (nébuleuses, amas...)

La première chose à faire est de te rapprocher d'un club astro dans ton coin, au sein duquel tu pourra voir et toucher divers instruments et recueillir des conseils en direct ;)

Je pense aussi qu'il serait bien que tu fasses avec ce que tu as déjà, car comme je le dis plus haut c'est un bon tube pour faire ses premières armes: pointage, mise au point, collimation etc...

Posté

(re)salut :)

pour l'achat de matériel, tout dépend de ce dont tu disposes :) mais peut-ètre comme le dit ERS, exploite le d'abord sans rien acheter il te montrera des choses :) et économise pour le futur qui t'en montrera encore plus :p

sinon si tu veux vraiment acheter des choses, tu disposes de combien?

ps: déjà pour le ciel ça dit ètre nikel sur le chateau non?

Posté

Salut et bienvenue à bord, Jonathan ... :)

Les possibilités d'équipement sont si vastes que si tu ne nous en dit pas plus sur ce que tu comptes faire (photo, visuel), dans quelles conditions (de chez toi, en te déplaçant, ciel pollué ...), avec quel budget, il sera impossible de te conseiller ... ;)

Une chose est sure, c'est que ce n'est pas nécessaire de t'équiper pour le planétaire ... Les compagnes de la Terre nous boudent pour quelques années ... :confused:

Comme le dit Ers, commence par lire les posts consacrés à l'équipement ... Et comme te l'ont dit d'autres, l'idéal serait que tu te rapproches d'un club pour pouvoir tester des matériels et voir ainsi ce qui te conviendrait le mieux ... :)

Posté
:?: du 31.75 sur du 24.5:?: oubli la bague d'adaptation de 24.5 vers 31.75.tu risque de vigneter.;)
Posté

En gros tu bride ton faisceau de lumière que renvoi le miroir principal et qui se dirige a l'oculaire.Ton oculaire demande à "voir" avec un diamètre de 31.75 alors que ton porte oculaire fait seulement 24.5.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.