Aller au contenu

bonjour a toute la tribu

the bizounours loser

Messages recommandés

Posté

bonjour a vous la communauté

quelques mots de présentation sur moi. alros je mappelle jonathan j'ai 18 ans et je suis en école d'ingénieur a la rochelle pour ceux qui la connaissent peut etre l'EIGSI.

bon dans la vie jadore le sport les sorties le ciné enfin tout ce qu'aime un gamin de mon age:p

bon voila pour la présentation maintenant quelques mots en ce qui concernent mon periple astronomique. jai eu il y a quelques années un télescope paralux pour noel caprice de gamin et ne men suis jamais servi mais cela fait quelques temps que je regarde sur internet et pi j'ai été pris de cours et je suis tombé la dedans donc je vais vous dire mon matériel et si vous pouviez me dire ce que vous en pensez en meme temps que de me souhaitez la bienvenue

systeme optique: newton

diametre du miroir primaire: 76mm

longueur focale: 600mm

rapport douverture: 7.9

traitement : aluminé

grossissemement maximum théorique 76*2.5

grossissement utile 76*1

monture équatoriale

bon et bien voila de plus jai trois oculaire kellner et une lentille grossisante de barlow mais bon vous devez savoir comme moi que c'est pas top.

bon et bien voila je dois dire que j'attend avec impatience vos réponse sur ceux bonne journée

Posté

Bienvenue à toi, the bizounours loser :)

C'est un bon téléscope pour faire ses premières armes que tu as eu pour Noël il y a quelques années, et d'après la description que tu en fais, tu as correctement appréhendé les bases élémentaires d'optique...

Quelles sont tes observations favorites, et quels sont tes projets en la matière? confies-toi à nous, nous sommes là pour t'aider :)

Posté

salut et bienvenu a toi

tu es sûr? tu es sûr que tu veux intégrer cette tribus de cinglés?

bon beh si tu insistes :p :p