Aller au contenu

Messages recommandés

• 3 semaines plus tard...
Posté

Et voila ma première photo, plutôt content vu le matos. Par contre pour le premier plan je sais pas comment faire vu qu'il ne bouge pas et que les étoiles si (surtout qu'il est transparent c'est du grillage)

68 poses de 15s soit 17min d'exposition à 1600 ISO, après le coucher de lune. Dommage il fallait que je point vers le sud pour le bulbe du coup j'ai mis l'appareil assez bas pour pas avoir les lumières du Cap Ferret. J'aurais voulu aller directement sur la plage mais trop de vent.

Pas de dark vu que je ne peux pas désactiver la correction de bruit. Pas de flat, et pas d'offset, j'ai oublié de les faire en portrait...

Le reste arrive plus tard, en attendant vous en pensez quoi?

5b7ee08b76ab6_GC_Voie_Lacte_Portrait_Plage_Grand_Crohot.thumb.jpg.01a158c2e6222b31c72aa22ee6c95349.jpg

Posté

Et voila la deuxième, appareil pointé au Zenith, j'ai eu du mal avec les couleurs au traitement, je retenterais plus tard

13min45s d'exposition à 1600ISO (55 Images de 15s)

5b7eef1cd1073_GrandChampZenith.thumb.jpg.5c4aae82f9695382b46f2b5b81a473ee.jpg

Posté

C'est autant d'entrainement que la prise de vue le traitement, quand j'aurais le temps je tenterais encore d'autres choses. Peu être aussi d'autres paramètres d'empilement sur DSS
La ou je suis dégouté c'est le zoom qui m'a laché, alors que tout les soirs je pouvais prendre de super photo de toutes les phases de la lune :'(

Posté

C'est clair, le FZ100 bruite de façon hallucinante dès les iso les plus bas c'est difficile de faire des photos du ciel avec.

Tu comptes investir dans un appareil prochainement? (J'ai un FZ1000!)

Posté
il y a 43 minutes, mike855 a dit :

La ou je suis dégouté c'est le zoom qui m'a laché, alors que tout les soirs je pouvais prendre de super photo de toutes les phases de la lune :'(

Là c'est pas de chance en effet ! Bien désolé pour toi.
Le mieux serait de te trouver un reflex d'occas avec une optique fixe bien lumineuse (même un simple 50 1.8 fera des merveilles) ;) 

Pour te donner une idée, voici ce qu'il est possible de faire avec un vieux 40D de 2007 et un objectif de 85mm pour le portrait :) 

Posté
il y a 57 minutes, QualQuek a dit :

C'est clair, le FZ100 bruite de façon hallucinante dès les iso les plus bas c'est difficile de faire des photos du ciel avec.

Tu comptes investir dans un appareil prochainement? (J'ai un FZ1000!)

Même de jour je prends autant que possible a ISO 100 pour pas avoir de bruit.

Oui je compte investir a la fin de l'année, je vois passer des occasions sympa, c'est vraiment pas si cher un reflex pour l'astrophoto. Les objectifs par contre ouch... Mais ça devrait le faire niveau budget :D

Posté

Première photo une nuit sans lune. Mais je suis tellement nul en traitement lol.

Cette fois 800 ISO et des pauses de 20s (avec offset, meme si je sais pas si c'est utile avec cette problematique de reduction de bruit de l'appareil)

Il y a du filé du coupgc.thumb.jpg.cc9bf5333decce753ec81264feb39e93.jpg

Ha et aussi gros coup de bol pendant les photos de cadrage, c'est un flash Iridium? L'image est très peu traitée

iridium.thumb.jpg.f95340e099afc70abb33d5bb4dc7e830.jpg

Posté (modifié)

Yep pour la premi_re oui bruitée et là ben:wub: quand à la seconde oui c'est bien un  flash Iridium  pas mal  comme quoi hein!bravo! A garder précieusement dans tes archives pour plus tard.;)

Modifié par Eternelreveur
Posté
il y a une heure, mike855 a dit :

Wow alors la chapeau! Comme quoi malgré les tutos, rien ne vaux la pratique!

C'est pas encore top, il y a ici des pointures qui pourraient faire bien mieux ;) 

Posté
il y a 56 minutes, mike855 a dit :

Première photo une nuit sans lune. Mais je suis tellement nul en traitement lol.

Cette fois 800 ISO et des pauses de 20s (avec offset, meme si je sais pas si c'est utile avec cette problematique de reduction de bruit de l'appareil)

Il y a du filé du coup

Ha et aussi gros coup de bol pendant les photos de cadrage, c'est un flash Iridium? L'image est très peu traitée

iridium.thumb.jpg.f95340e099afc70abb33d5bb4dc7e830.jpg

Chouette cette dernière !!!

Posté (modifié)
Le 03/08/2018 à 08:01, mike855 a dit :

Prise hier soir à 600mm 100ISO

J'ai gardé les couleurs telle que je la voyait, juste un peu de contrate. Vous en pensez quoi?

lune2.thumb.jpg.06b867ff3fd2beb73d6ddb8bf8b7f7ea.jpg

J'avoue ça rend très bien. Perso je n'ai qu'un objectif qui vas jusqu'à 300mm et je trouvais ça top, donc j'imagine avec du 600 la qualité des détails que tu dois avoir en agrandissant la photo. 

Edit: Je viens de voir tes photos de la voie lactée, pour une 1ere c'est magnifique (et chapeau pour avoir saisie le flash iridium, c'est pas tout les jours que l'on réussi à le capter au bon moment). 😉

Modifié par ffdek
Posté

bonjour

Je pense que tu auras de meilleurs résultats en te limitant à 300mm de focale (meilleure adaptation aux dimensions des pixels du capteur).

Essaie de prendre des séries de photos et de les empiler avec un logiciel comme Registax

Beaucoup de grain , même à 100ISO.

Tes photos à 25mm de focale sont bien.

Posté

Merci du conseil, mais de toute façon le zoom est mort :( Je pense que les prochaines seront a la fin de l'année quand je serais équipé, je sais pas si j'aurai le temps de faire de sortie avant et pas vraiment envie avec cet appareil qui me limite trop

• 1 mois plus tard...
Posté

Hello. Mon père viens d'avoir un telecscope Mizar 150/750 pour son départ en retraite. C'est pas ce que moi je voudrais, mais ca va bien m'aider pour mes premières photos, pas besoin d'acheter un telescope :D Enfin si il veut bien me le préter ^^

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.