Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis quelques session planetaire ou avant hier j'étais assez en forme pour sortir les deux tubes et faire la nuit turbulence plutot moyenne depuis Afa Corse dommage hier trop crever de ma journée  pour réitéré, j'espère que ce soir ca ira :) 

Capturer avec c8 et c11 et l'asi 224mc barlow 1,8x adc Zwo ir cut, Traitement As!3 R6 iris 

Les session du 24

Les Mars au C8 le seing était pas trop mal mais la haute cadence de la camera aide bien, pour la couleur je touche pas car j'ai un peu  de mal a ajusté et le white sur iris blanchi beaucoup la planète :(

medium.5b59821729fd0_Mars_020418_lapl4_amedium.5b5982189f143_Mars_021318_lapl4_amedium.5b59821928dcc_Mars_022129_lapl4_a

Les session au C11

Mars

medium.Mars_010158_lapl4_ap51_C11_web.jpmedium.Mars_005756_lapl4_ap53_C11_web.jpmedium.Mars_004233_lapl4_ap54-C11_web.jp

voila bon visionnage et a bientôt et bon ciel

Sauveur

• J'aime 3
Posté
il y a une heure, silver-frog a dit :

Juste superbe !

Tes images au C8 sont une fois de plus splendides :wub:

Merci Mon ami :)

Posté (modifié)

Salut Sauveur,

Encore de bien belles captures, traitement doux tout en maîtrise, bravo.

Tu peux essayer de tenter une dérotation à base des 3 images pour chaque setup ? ça apporte un vrai plus je trouve, la seule difficulté que j'ai rencontré pour Mars étant de déterminer exactement le positionnement vertical du globe avec les détails de surface.

Julien

Modifié par SpaceJu
Posté
Il y a 4 heures, deep impact a dit :

Oui, elles sont majestueuses.:wub:

Beau travail comme à son habitude!;)

Salut Thierry merci de ton message :)

Il y a 3 heures, transitmk1 a dit :

belles images

Merci beaucoup :)

Il y a 3 heures, SpaceJu a dit :

Salut Sauveur,

Encore de bien belles captures, traitement doux tout en maîtrise, bravo.

Tu peux essayer de tenter une dérotation à base des 3 images pour chaque setup ? ça apporte un vrai plus je trouve, la seule difficulté que j'ai rencontré pour Mars étant de déterminer exactement le positionnement vertical du globe avec les détails de surface.

Julien

Salut Julien Merci de ton message, j'ai un peu de mal avec WJ 

il y a 45 minutes, Blacksky a dit :

Trio Martien au C8, j'adore ! :wub:

Bravo Sauveur !

Bon ciel

Vincent

Encore merci Vincent de tes visites régulière et toujours très encourageante :)

Posté
il y a une heure, sebseacteam a dit :

Nickel au C8 Sauveur, traitement doux.

Pour le C11, as tu essayé au foyer uniquement? Tu gagnerais peut être en finesse et netteté ;) 

Merci Seb en forçant un peu avec siril j'ai ça au c11

5b5a4accbb1ba_Mars_010559_lapl4_ap51siril.jpg.c1138511cd866393a2d3e498d7cb981c.jpg 

Posté
il y a 11 minutes, Ryo a dit :

Merci Seb en forçant un peu avec siril j'ai ça au c11

5b5a4accbb1ba_Mars_010559_lapl4_ap51siril.jpg.c1138511cd866393a2d3e498d7cb981c.jpg 

Ha oui pas mal du tout.

Tu peux, si tu le veux bien, m'envoyer ton fichier Tif, pour voir ce que je peux en tirer avec DStation ou Astra Image?

Posté
il y a 7 minutes, Roch a dit :

Salut :)

Ca fait du beau détail au c8 tout ça ! bravo :)

Romain

Merci Romain bonne soirée :)

Posté

Différentes versions, différentes valeurs de paramétrage.

Ton C8 tourne comme une Rolls ;) 

Tu devrais je pense te faire la main avec le C11 au foyer. Une fois que tu as l'impression de ne plus progresser alors passe avec la barlow 1.8x.

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

C'est pas parceque c'est fait avec siril mais je préfère la version faite avec. Regarde la SPC. Elle est bien blanche. Ce qui est logique. Tu peux augmenter la satu de ta planète.

Posté
Il y a 7 heures, sebseacteam a dit :

Différentes versions, différentes valeurs de paramétrage.

Ton C8 tourne comme une Rolls ;) 

Tu devrais je pense te faire la main avec le C11 au foyer. Une fois que tu as l'impression de ne plus progresser alors passe avec la barlow 1.8x.

Merci Seb c'est sympa ton travail :wub: désolé de ne pas être resté plus tard j'était crever ;( 

Posté
Il y a 1 heure, lock042 a dit :

C'est pas parce que c'est fait avec siril mais je préfère la version faite avec. Regarde la SPC. Elle est bien blanche. Ce qui est logique. Tu peux augmenter la satu de ta planète.

Salut Cyril merci de ta visite :)

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.