Aller au contenu

un E-bouquin des événements astro

Eridani

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

Je suis tombé sur un site qui met à disposition des internautes astronomes amateurs un "e-livre" de plus de 400 pages consacré aux événements astronomiques de 2007.

C'est gratuit mais c'est en anglais.

Je ne l'ai pas téléchargé donc si quelqu'un veut nous donner son avis après l'avoir "feuilleté", merci d'avance.:)

whatsup2007.jpg

Téléchargeable ici => http://www.astrowhatsup.com/download-the-book/

Posté

Merci pour l'info !

Je vais y jeter un oeil ...

;)

Edit :

C'est sympas comme truc ...

Un petit aperçu historique en fonction de la date, ainsi qu'un phénomène.objet observable ...

Aller zou, je garde ;)

Posté

A y'est, l'est sur mon bureau ... :)

Mais bon, c'est en anglais ... :( Pourquoi il n'y a pas la même chose en français :?:

Posté

Un copier coller dans un traducteur style google et tu passeras des heures de rigolade!

(et comme ça tu utilises l'almanach même les jours de pluie)

Patte.

Posté

Bonjour, :)

M'en suis offert un aussi! pour les etrennes ;)

C'est très sympa pour réviser quotidiennement son anglais, et assez instructif par rapport aux anniversaires astro, et j'aime bien la mise en lumière d'un objet du CP certains jours; part belle est faite à la Lune :rolleyes:

Mais sur des événements comme l'occultation de Saturne par la Lune, je pense que les horaires donnés, bien qu'en TU, correspondent à l'Amérique du Nord...

Merci eridani pour ce lien :)

Posté

:mad: :mad: Mouaaaaah ! Même pas en Français... à ce prix là, ils pourraient le traduire, non ? :be:

J'ai survolé. C'est pas mal mais c'est plus un "bouquin" qu'un guide. Mais ça reste bien. Et quel boulot !

Posté
C'est pas mal mais c'est plus un "bouquin" qu'un guide. Mais ça reste bien. Et quel boulot !

Tout à fait d'accord ! Un vrai bouquin.

C'est un peu comme un calendrier de l'avant en fin de compte, il y a une page pour chaque jour de l'année 2007. Un boulot impressionnant, ponctué de brèves historiques, et d'observations à faire.

Une page d'anglais à lire chaque jour...c'est bien pour les révisions !

Merci Eridani pour ce lien intéressant !

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.