Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Une batterie agm 18ah c'est parfait et petit :

https://www.wattuneed.com/fr/batteries-agm-gel/907-batterie-agm-ultracell-12v-18ah-0712971127678.html

Reste à rajouter une prise femelle 12v, par ex :

https://m.fr.aliexpress.com/item/32793651574.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail&productId=32793651574&productSubject=1pc-12V-Motorcycle-Cigarette-Lighter-Power-Socket-With-Waterproof-Cover-Fuse-High-Quality-Motorcycle-Cigarette-Lighter

Si c'est pour passer une semaine sans pouvoir la recharger, vaut mieux prendre un modèle à 28~35ah c'est plutôt dans les 60~70€.

Pour qu'elle dure longtemps faut toujours la recharger, ne PAS la laisser décharger longtemps.

Ah également prévoir un chargeur de batterie (plutôt un modèle prévu aussi pour les petites batteries). Un truc comme ça : https://www.amazon.fr/POTEK-Mainteneur-Intelligent-Plombe-Acide-permanence/dp/B01HTHH3L0?ref_=Oct_CABSellerC_2429961031_1&pf_rd_p=6818d420-9366-543e-94da-ecb127f1ad5a&pf_rd_s=mobile-hybrid-5&pf_rd_t=30901&pf_rd_i=2429961031&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=KGY6BZ6HMBCER3E03JX9&pf_rd_r=KGY6BZ6HMBCER3E03JX9&pf_rd_p=6818d420-9366-543e-94da-ecb127f1ad5a

Au final c'est assez équivalent en terme de prix au booster. Mais tu peux faire ta sauce.

Amicalement, Vincent

Modifié par Daube-sonne
Posté (modifié)

Moi aussi, j'ai le classique booster Norauto. Il marchait très bien (équipé d'une lampe, 2 sorties allume-cigare 12V, une sortie USB). Puis au bout de 2 ans, je branche ma monture et... rien. Alors qu'il venait d'être chargé. Après avoir vérifier les branchements et qu'un ami me propose de me brancher sur sa batterie, il a fallu me rendre à l'évidence que la batterie du booster était HS et qu'elle ne prenait plus la charge.

Même en la chargeant régulièrement, les batteries utilisées dans ces boosters sont de piètre qualité et ont une durée de vie très limitée.

J'ai démonté le booster, viré la batterie défaillante et je l'ai remplacé par une batterie Yuasa de 17 Ah. Et là, plus aucun problème.

Bref, il faut savoir que ce type de booster a une durée de vie limitée et qu'il faudra se résoudre à remplacer à terme la batterie. Donc autant partir sur une batterie de qualité de suite...

Modifié par Fredjel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.